L’enquête sur le double meurtre de Pikine révèle une exécution planifiée, ciblant principalement Abdoul Aziz Ba, alias Aziz Dabala, et un jeune homme nommé «Waly». Six personnes, dont une femme nommée Nabou Lèye et des jumeaux ont été arrêtés.
Six des sept suspects, dont les téléphones étaient localisés sur les lieux du crime et qui avaient échangé toute la journée, ont été arrêtés par la Division des Investigations Criminelles (DIC), rapporte Libération.
Mamadou Lamine Diaw, considéré comme le principal suspect, a été appréhendé à Touba. Il a modifié sa version des faits, affirmant ne pas avoir agi seul et accusant Ousseynou Diaw de lui avoir fourni l’arme du crime, tout en tenant des propos incriminants à l’égard des victimes.
Nabou Lèye, qui prétendait dormir après avoir déposé Aziz Dabala chez lui, a vu son téléphone localisé sur la scène du double homicide. Les éléments techniques et les échanges avec les suspects ont conduit la DIC à la soupçonner d’avoir livré Aziz Dabala avant de simuler la découverte des corps. Alors que le mobile du crime se précise, la DIC finalise les procédures avant de présenter les suspects au procureur.