Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Meurtre de Lissa Tine: L’ex-épouse, a obtenu une liberté provisoire

L’affaire opposant Ibrahima Tine à son ex-gendre Modou Yade connaît des rebondissements. Arrêté et placé sous mandat de dépôt à Rebeuss, Modou Tine, accusé d’avoir tué son ex-épouse, a obtenu une liberté provisoire et est placé sous contrôle judiciaire.

L’affaire du meurtre  de Lissa Tine qui avait fait grand bruit à Rew Mao, une localité de la commune de Réfane, dans le département de Bambey est toujours en instance.  Selon des informations, jusqu’à ce jour, rien de concret n’a été fait même s’il y avait eu une lueur d’espoir lorsque Modou Yade, l’ex-mari de la défunte avait été arrêté et incarcéré depuis presque une année.

Publicités

Mais, coup de théâtre, alors que le dossier devait être jugé en audience de chambre correctionnelle par le Tribunal de grande instance de Dakar, Modou Yade obtient une liberté provisoire et est placé sous contrôle judiciaire. Une décision qui a mis les parents de la victime dans tous leurs états.

Et selon les témoignages de la famille, Lissa Tine avait reçu une invitation de son ex-mari afin de le rejoindre à Dakar. Elle avait quitté son village le 14 avril 2020 pour se rendre dans la Capitale et que c’est Modou Yade lui-même qui devrait honorer les modalités du voyage. Arrivée au quartier Almadies 2 de Keur Massar, Lissa Tine a dormi chez son ex-mari. Depuis lors, elle n’a plus fait signe de vie, et cela malgré les différentes investigations.

La mère de la victime n’a pas mis de gants, en 2020, pour accuser Modou Yade d’avoir séquestré sa fille. « Son ex-mari l’avait invitée à Dakar pour récupérer la ration alimentaire de leur fille. Les enquêteurs avaient constaté que le dernier coup de fil qu’elle avait reçu provenait de cet homme. Ces derniers avaient localisé son appareil cellulaire chez son ex-époux situé à la Sicap Mbao, avant qu’il ne s’éteigne », avait indiqué Yacine Ngom.

Après cette affaire, le mari avait pris la fuite pour se réfugier en Côte d’Ivoire avant de revenir au Sénégal. Il a été arrêté et vient d’être libéré. Et c’est cela que les parents de la victime ne supportent pas.

Vérifier aussi

Ndella Madior Diouf

Affaire de la pouponnière « Keur Yeurmande » : Ndella Madior dépose une nouvelle demande de liberté provisoire

L’enquête progresse rapidement dans l’affaire de la pouponnière « Keur Yeurmandé ». Selon la source, …