dimanche , 31 mai 2020
Rewmi.com / Technologie / Microsoft livre des secrets sur Surface Duo

Microsoft livre des secrets sur Surface Duo

Une fuite en interne a dévoilé les caractéristiques du premier smartphone Android de Microsoft. Le Surface Duo, un appareil à double-écran, a été dévoilé en octobre dernier. La fiche technique est plutôt haut de gamme, mais l’appareil photo est assez basique et la batterie semble sous-dimensionnée.

Microsoft aurait bientôt finalisé son premier smartphone Android, un appareil pliable avec deux écrans. Selon nos collègues de Windows Central, qui auraient des sources en interne, le Surface Duo serait actuellement dans la phase de test en conditions réelles. Les employés peuvent l’emprunter pour l’utiliser au quotidien. Cela signifie que le smartphone serait quasiment prêt au lancement.

Microsoft avait déjà annoncé que les deux écrans mesureront 5,6 pouces avec une définition de 1.800 x 1.350 pixels. Grâce aux sources en interne, nous savons désormais que le Surface Duo intègrera un processeur Snapdragon 855, 6 gigaoctets de mémoire vive et 64 ou 256 gigaoctets de stockage. Microsoft a opté pour un SoC de la génération précédente car Qualcomm impose un modem 5G séparé avec le Snapdragon 865, ce qui nécessiterait de retravailler complètement l’architecture interne.

Un capteur photo unique et une batterie un peu juste

Côté photo, pas de module quadruple ou quintuple. Microsoft a choisi un unique objectif de 11 mégapixels (f/2.0), intégré au-dessus de l’écran de droite. Il servira aussi bien pour les photos, les selfies et la vidéoconférence. Au niveau de la connectique, le Surface Duo sera doté de la recharge rapide par le port USB Type-C, mais pas de 5G, ni de recharge sans fil ou de NFC. En revanche, la batterie de 3.460 mAh semble un peu limitée pour alimenter les deux écrans, même si les sources indiquent que le Duo tient la journée.

L’appareil sera livré avec Android 10, mais recevra assez rapidement une mise à jour vers Android 11. Microsoft compte finaliser les applications préinstallées sur le Surface Duo pour début juin. Celles créées par la firme géreront l’affichage sur les deux écrans et le glisser-déposer entre deux applications. Microsoft semble anticiper une sortie bien avant la date de fin d’année initialement prévue.

Check Also

Lenovo dévoile deux nouveaux PC hybrides 2-en-1 et une tablette sous Android

Lenovo a présenté les Yoga Duet 7i, Duet 3i et la Smart Tab M10 de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rewmi

GRATUIT
VOIR