vendredi , 3 juillet 2020
Rewmi.com / International / Minneapolis : Le policier arrêté

Minneapolis : Le policier arrêté

Quatre jours après la mort de George Floyd aux mains de la police, l’officier mis en cause lors de l’interpellation musclée a été arrêté puis inculpé d’homicide involontaire, a annoncé vendredi 29 mai le procureur en charge de l’affaire.
« Le policier impliqué dans la mort de M. Floyd, qui a été identifié comme Derek Chauvin, a été placé en détention » par la police criminelle, avait déclaré plus tôt le commissaire John Harrington, du département de la Sécurité civile du Minnesota.
Des milliers de personnes réclament justice après la mort de cet Afro-Américain de 46 ans qui semble, selon une vidéo devenue virale, avoir été asphyxié lundi soir par un policier. Filmée et postée sur les réseaux sociaux par un témoin, l’interpellation musclée de George Floyd a suscité des manifestations dans tout le pays.
Les quatre agents impliqués dans le drame ont été licenciés et des enquêtes fédérales et locales ont été ouvertes pour établir leurs responsabilités.
Après une troisième nuit d’émeutes à Minneapolis, la Garde nationale a été déployée pour tenter de ramener le calme. Les soldats ont établi un périmètre de sécurité autour d’un commissariat incendié dans la nuit. Une trentaine de commerces ont également été pillés lors de ces violentes manifestations.
Le président Donald Trump, qui a dénoncé à plusieurs reprises un crime « tragique » et demandé une enquête rapide, s’en est pris cette fois aux « casseurs ». « Les pillages seront immédiatement accueillis par les balles », a-t-il écrit dans un tweet, que le réseau social a décidé de signaler comme une « apologie de la violence ».

Check Also

L’UE rouvre ses frontières à seulement 15 pays

Après les frontières internes qui ont amorcé leur réouverture, ce sont désormais les frontières extérieures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rewmi

GRATUIT
VOIR