samedi , 15 août 2020

Nord-Foire : Le dealer “cosmos” planquait sa cocaïne dans une miche de pain

Une sordide affaire de trafic de cocaïne a été jugée, hier mercredi 29 juillet, au Tribunal de Dakar. Le trafiquant qui ne manquait pas d’imagination transportait la drogue dans un délicieux sandwich “pain-cocaïne”. Celui qui se faisait appeler “Cosmos” avait l’habitude de planquer sa poudre blanche dans une miche de pain pour livrer sa marchandise prohibée sous le nez et la barbe des flics, informe “Le Soleil”.

Les faits remontent à 2017, lorsque les policiers, affarés, ont arrêté I. Cissé avec une miche de pain tartinée de sept (7) képas de cocaïne, se promenant dans les rues du quartier Nord-Foire. Ce qui passait pour un banal petit-déjeuner avec au menu du “pain-ndambé” ou du “pain-thon” dont raffolent les Sénégalais au petit matin, n’était autre qu’un subterfuge pour dissimuler de la drogue, qui ce jour-là, était destinée à une dame nommée S. Sylla.

Selon le journal, une perquisition des gendarmes au domicile de Cosmos a permis de mettre la main sur 400 grammes de cocaïne d’une valeur de plus de 23 millions FCFA et deux (2) téléphones portables.

Le parquet a requis contre I. Cissé alias “Cosmos” une peine de 15 ans de réclusion criminelle. L’affaire est mise en délibéré pour le 17 août prochain.

Check Also

Il retourne à la prison 24h après sa libération

24 H après sa libération, M. Kassé, 30 ans, est retourné en prison après avoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *