mercredi , 11 décembre 2019
Rewmi.com / Economie / Patrick Talon tacle les Institutions multilatérales

Patrick Talon tacle les Institutions multilatérales

Le chef de l’Etat, Macky Sall a présidé, ce lundi au Centre de Conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), la conférence sur ’’Développement durable et dette soutenable : le juste équilibre’’, en présence de plusieurs chefs d’Etat de la sous-région, dont le Béninois Patrice Talon.

Les institutions multilatérales ne nous aident pas, elles ne font que des discours. je vous donne comme malheureux exemple l’ODCE qui suit une échelle de 0 à 7  de la présentation du risque et qui classe la plupart des pays de la sous-région en dégraissis « , confie le président Béninois à la directrice générale du fonds monétaire international, (FMI), Kristalina Georgieva.

Selon Patrice Talon, il y a seulement le Sénégal qui a été un peu mieux placé à 5. Mais le Sénégal est un pays qui connait une stabilité politique depuis les indépendances qui honore ses engagements, alors il ne voit pas pourquoi s’il faut reclasser après des années, maintenir le Sénégal à 5.

» Le Bénin est à 6, de même que le Togo, la Côte d’Ivoire sur l’échelle de risque par l’ODCE. Et cela engendre automatiquement le prime de risque de 12 points « , souligne Patrice Talon.

Check Also

Marche régional des titres publics: Le Sénégal mobilise 200 milliards FCFA

Le 6 décembre 2019, le Sénégal a procédé à l’émission simultanée de trois souches d’Obligations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *