jeudi , 6 août 2020

Récépissés aux associations gay et lesbiennes: Voici la liste

Le Ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a démenti avoir délivré de récépissés aux associations d’homosexuels et de lesbiennes, en réponse à l’interpellation de Jamra sur les scandaleux récépissés de reconnaissance officielle délivrés à 16 associations d’homosexuels et de lesbiennes.

Jamra persiste, signe et brandit ses preuves. « Même si Aly Ngouille Ndiaye n’a pas personnellement délivré de récépissé, depuis qu’il est nommé à ce poste, il n’en demeure pas moins que l’institution qu’il dirige en a délivrés 7 (sept), sous le présent régime, en sus des 9 (neuf) donnés par le pouvoir précédent », déclare l’Ong dans une note dont nous détenons copie.

Ce qui porte, précise la même source, à 16 le nombre total de récépissés illégalement détenus par des associations d’homosexuels et de lesbiennes. Ce, « en violation de l’article 319 du Code pénal qui condamne les unions contre-nature et en porte-à-faux avec le Code des obligations civiles et commerciales.

Jamra publie ainsi un échantillon de listes d’associations d’homosexuels et de lesbiennes qui ont bénéficié de récépissés délivrés par le ministère de l’intérieur. Il s’agit :

– AIDES-SENEGAL : enregistrée le 5 mars 2012 par le Ministère de l’Intérieur sous le récépissé numéro 15444/MINT/DAGAT/DEL/AS. Elle est la plus active des associations LGBT sénégalaises, avec ses 635 membres (leur Président, Djadji Diouf, est également porte-parole du réseau AFRICA-GAY).

– PRUDENCE : enregistrée le 19 décembre 2005 par le Ministère de l’Intérieur sous le récépissé numéro 12345/MINT/DAGAT/DEL/AS.

– ESPOIR HOPE : enregistrée le 24 janvier 2012 par le Ministère de l’Intérieur sous le récépissé n°15420/MINT/DAGAT/DEL/AS…

 

Check Also

Tabaski: Macky prie chez lui à Mermoz

Comme lors de la Korité, le chef de l’État va effectuer la prière de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *