lundi , 6 avril 2020
Rewmi.com / Technologie / Télétravail et Coronavirus : quel rôle peut jouer un VPN ?

Télétravail et Coronavirus : quel rôle peut jouer un VPN ?

Le coronavirus et le confinement n’ont pas fini de bouleverser notre quotidien. Avec les mesures mises en place par le gouvernement, de nombreux français découvrent le télétravail ainsi que les cours à distance. Jamais Internet n’a été autant sollicité, à tel point que les services de Streaming ont été contraints de réduire leurs débits. Quid de la sécurité ?

Le télétravail s’est imposé parmi les solutions pour freiner le coronavirus. Un tel nombre d’internautes connectés avec de nouveaux outils (messageries professionnelles, logiciels de vidéoconférence, plateformes pour les cours, etc.) représente une opportunité inédite pour les pirates informatiques. Dans de telles circonstances, il est important de faire très attention à la sécurité de ses appareils et de ses données.

Confinement : connectez-vous avec un VPN

Un VPN établit une connexion sécurisée entre son ordinateur, ou un autre appareil, et un serveur distant. Toutes les données transmises entre votre ordinateur et Internet sont chiffrées puis redirigées au travers du VPN. Les sites ne voient que l’adresse IP du serveur, ce qui permet de surfer de manière anonyme. L’avantage est que non seulement vos données seront impossibles à déchiffrer, mais sans votre adresse IP il sera impossible de scanner votre ordinateur à la recherche de failles pour l’infiltrer.

Check Also

Les dégâts du coronavirus sur le corps humain en réalité virtuelle.

Les médecins de l’hôpital universitaire George Washington utilisent la réalité virtuelle pour découvrir les dommages …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.