Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Thierno Alassane SALL
Thierno Alassane SALL

Thierno Alassane SALL sur les conclusions « Les « dialogueurs » ont livré à 100 % la commande de Macky Sall »

Visiblement, Thierno Alassane Sall, leader de la république des Valeurs talonne bien Macky Sall.  Hier, suite à la publication des conclusions issues des deux plénières,  il a taclé le Chef de l’état sortant.

Il n’a pas perdu de temps  pour réagir à propos des conclusions issues du dialogue national hier.  Dans une note parvenue à la rédaction de Rewmi quotidien, Thierno Alassane Sall candidat à la présidentielle a déclaré que « les « dialogueurs » ont livré à 100 % la commande de Macky Sall. » 

A preuve, a-t-il fait savoir, « la date fixée pour le 2 juin et relative à la tenue de  l’élection et une prolongation du mandat de Macky Sall jusqu’au mois de juillet au moins, dans l’hypothèse d’un second tour sans contestation. » Selon lui, c’est une tentative de réintégration de certains candidats écartés par le Conseil Constitutionnel, dont un parjure récidiviste.  Ce qu’il qualifie de « triste Pays où un parjure a pour avocat le Président de la République et ses obligés. » Il écrit en ces termes qu’il y a de la « Haute trahison dans l’air Macky Sall persistant à piétiner la Constitution.

Le Conseil constitutionnel du Sénégal ne peut que persister et signer, que fixer l’élection présidentielle après le 2 avril est anticonstitutionnel. Sauf à se renier. »

Très en verve, le candidat à la présidentielle a estimé que  Macky Sall et « ses complices » oublient juste un « détail » : « si tous les partis politiques du Sénégal, l’ensemble de la société civile, les candidats officiels ou recalés, se mettaient d’accord, leur consensus ne saurait prévaloir sur la Constitution. » Il argue que « son assemblée sélectionnée de Diamniadio à moins de légitimité que l’Assemblée nationale du Sénégal. Et on sait la décision irrévocable du Conseil constitutionnel sur le « consensus » de l’Assemblée nationale visant à violer la Constitution et à reporter l’élection présidentielle. »


MOMAR CISSE

Vérifier aussi

ghni

Malick Diop dévoile les détails de son recrutement par l’armée russe

Malick Diop, étudiant sénégalais est réapparu dans une vidéo publiée par la chaîne officielle du …