TOP INFO
Rewmi Net vous propose le Top info du jour avec a sa Une

Top Infos Rewmi du 13 10 2021

Top Infos Rewmi du 13 10 2021: Une nouvelle panne des réseaux sociaux. Ce mardi 12 octobre 2021, Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram, Onze (11) enseignants des classes passerelles ont été arrêtés hier mardi….

Bébé calciné
Du nouveau dans l’affaire du bébé mort calciné à la clinique des Madeleines. Placés en garde à vue au commissariat du Plateau, le directeur de la clinique, Mahmoud Aidibé, 78 ans, le pédiatre l’infirmière et la nurse ont été déférés hier au parquet. Ils sont inculpés par le juge du 8e cabinet du tribunal de grande instance de Dakar pour homicide involontaire. Si le Directeur de la clinique a obtenu un contrôle judiciaire, les autres ont été placés sous mandat de dépôt. A signaler que l’enquête confirme la négligence criminelle. Le nouveau-né a été oublié pendant trop longtemps sous les rayons Uv et dans l’indifférence totale. Le défunt bébé né le 7 octobre 2021 à 10h 41 pesait 3,400 kg et mesurait 52 cm. Il a rendu l’âme au 3 jour suivant sa naissance, le 9 octobre 2021. Dès sa naissance, le bébé de sexe féminin, avait une jaunisse. C’est ainsi qu’il a été mis sous photothérapie afin de réduire le taux de bilirubine.

Cheikh Niass
« Justice sera rendue sur la mort de l’émigré Cheikh Niass dans les liens de la détention. » L’assurance a été donnée par le ministre de la Justice. «Nous sommes dans un Etat de droit et même si sa famille n’avait pas réclamé justice, celle-ci sera rendue», a promis le Garde des Sceaux. Me Malick Sall, qui a présenté ses condoléances et celles du gouvernement, a ajouté que les droits de la famille de la victime seront totalement respectés comme d’habitude. Cheikh Niass, arrêté le 23 septembre 2021, pour avoir filmé un policier qui l’avait interpellé pour «défaut de carte grise et de police d’assurance», est décédé des suites d’une «infection grave de la Covid-19 et des complications d’un diabète sévère», selon les conclusions de l’autopsie dévoilées vendredi dernier. Il a été inhumé au cimetière musulman de Cambérène.

Arrestations
Onze (11) enseignants des classes passerelles ont été arrêtés hier mardi, alors qu’ils voulaient effectuer une marche vers le ministère de l’Education nationale à Diamniadio. Un membre du FRAPP a aussi été interpellé. ‘’Ils sont victimes du recrutement clientéliste des enseignants”, peut-on lire sur la page Facebook du mouvement citoyen.

Effondrement
L’effondrement d’un baobab a causé la mort de deux adolescents, M. Ngom et C Ndiaye, âgés respectivement de 15 et 16 ans. Le drame a eu lieu à Ngomène au village de Sandiara. L’arbre centenaire qui se trouvait à la place public du village s’est effondré faisant deux victimes. À ce moment, l’équipe du village avait organisé un regroupement pour les « Navetanes », sous le baobab. Deux autres personnes blessées, ont été évacuées au centre de santé de Sandiara, avant d’être acheminées vers l’hôpital départemental de Grand-Mbour.

Assemblée
Les députés sont convoqués en séance plénière demain jeudi 14 octobre 2021 à 10h 00. L’ordre du jour porte sur l’ouverture de la Session ordinaire unique de l’année 2021-2022 de l’Assemblée nationale. Mais tout indique qu’il sera question de la demande de levée de l’immunité parlementaire des députés de BBY, Mamadou Sall et Boubacar Biaye, mis en cause dans une affaire de trafic présumé de passeports diplomatiques.

Dsk-Macky
Révélé par les “Pandora Papers”, Dominique Strauss-Kahn aurait capté 574 millions FCFA à la Présidence sénégalaise. Mamadou Lamine Diallo exige que le « contrat » entre DSK et Macky Sall soit rendu public. Mieux, le député demande au fisc sénégalais de se saisir de ce dossier. « La fiscalité sénégalaise est à dessein inutilement compliquée. Elle n’a aucune finalité économique. Une politique fiscale découle du projet économique, ici de la nécessaire industrialisation. Elle ne peut avoir pour objet la fermeture d’entreprises sénégalaises », déplore-t-il dans sa rubrique Questekki.

Macky à Dubaï
Le Président Macky Sall a visité ce mardi le port de Jabel Ali situé dans l’ouest de Dubaï. 9ème port commercial au niveau mondial, il est emblématique de la puissance de Dubaï port word. Une visite pleine d’enseignements dans la dynamique de performance du port de Dakar et surtout la perspective de la construction du port de Ndayane. Le chef de l’Etat séjourne au Qatar où il participe à l’Exposition universelle (Dubaï Expo 2020) autour du thème: «Connecter les esprits, construire le futur ».

Panne des réseaux sociaux
Une nouvelle panne des réseaux sociaux. Ce mardi 12 octobre 2021, Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram ont, pendant plus d’une heure, cessé de fonctionner pour les utilisateurs sénégalais. Les spécialistes indépendants et l’équipe de Facebook ont déclaré que la raison du Facebook panne était un changement dans la configuration des routeurs centraux. Ils sont chargés de coordonner le web trafic. Employés inexpérimentés, les représentants de l’entreprise ont effectué l’ajustement infructueux des routeurs, ce qui a entraîné une perturbation de l’échange de trafic et d’autres problèmes. L’équipement en question est responsable des sessions BGP et de leurs annonces, ainsi que du réseau interne de l’entreprise. Depuis, les serveurs NS de Facebook ne sont plus disponibles et les enregistrements DNS sont manquants. Bien sûr, dans de telles conditions, il ne peut y avoir de fonctionnement normal du réseau social et de ses services. L’échec était cumulatif, ce qui peut être comparé à l’effet de la chute des dominos. Un problème en a causé un autre, le suivant, etc. Il y a beaucoup de spéculations au sujet du ou des coupables de la perturbation mondiale, mais l’entreprise n’a pas fait de déclaration officielle à ce sujet.

 

Check Also

URGENT! WARI EXPULSÉE DE SES LOCAUX

URGENT! WARI EXPULSÉE DE SES LOCAUX

 Wari technologies et Wari travel ont été expulsées de leurs locaux pour des arriérés de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR