Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Douane senegalaisesaisie de drogue

Trafic de drogue et faux médicaments : la Douane frappe encore

Deux pirogues chargées de faux médicaments, de drogue et de cuisses de poulet impropres à la consommation ont été interceptées par les unités maritimes de la Douane.

Publicités

Les agents de la Brigade maritime des Douanes de Joal ont déjoué, le 19 avril 2024, vers 5 heures du matin, une tentative d’importation illégale de médicaments par voie maritime. Des médicaments, d’une contrevaleur de 403 millions de francs CFA, ont été saisis à Mbodjène.

L’opération qui fait suite à une surveillance en mer doublée d’un dispositif d’interception le long du rivage, a permis d’immobiliser une pirogue qui tentait d’accoster sur un débarcadère de fortune.

La cargaison de marchandises frauduleuses est composée de 61 cartons de faux médicaments, dont 38 cartons d’aphrodisiaques et 23 cartons de corticoïdes (utilisés pour la dépigmentation, source de cancers mortels).

Parallèlement, 234 kg de cannabis conditionnés en 30 colis” ont été interceptés par la brigade maritime des Douanes de Kayar, non loin de Pointe-Sarène. Les agents ont également saisi sur la même embarcation une importante quantité de cuisses de poulet d’une contrevaleur totale de près de 19 millions de francs CFA.

Ces saisies ont été réalisées dans le cadre des opérations de ciblage et d’investigation sur les courants de trafics criminels opérant sur les grands corridors et par vecteur maritime.

L’administration des Douanes “réaffirme son engagement à combattre le trafic illicite sous toutes ses formes, notamment la criminalité pharmaceutique au regard de ses effets néfastes sur la santé physique et mentale des populations”.

Vérifier aussi

telechargement 14 4

Par vengeance: Il monte une arnaque pour toucher 461.000 francs

Ousmane D. arnaque sa victime en lui faisant croire qu’il pouvait lui trouver un visa Schengen …