lundi , 6 juillet 2020
Rewmi.com / Actualité / Tuerie de Boffa: le journaliste René Capin Bassène jugé mardi
René Capin Bassène, Journaliste d'investigation

Tuerie de Boffa: le journaliste René Capin Bassène jugé mardi

Arrêté à la mi-janvier 2018 à son domicile à Kandialang (Ziguinchor), le journaliste et écrivain René Capin Basséne attend toujours son audition sur le fond. L’audience, plusieurs fois reportée, a été fixée à demain, mardi 30 juin à 9h00 par le Juge en charge du dossier.

Le journaliste d’investigation, par ailleurs chargé de mission de l’ANRAC (Agence Nationale pour la Relance des Activités économiques en Casamance), est en détention depuis plus de 2 ans et demi. Il est poursuivi pour son implication supposée dans la tuerie de Boffa-Bayotte, le 6 janvier 2018, dans laquelle 14 personnes ont été assassinées.

La famille du journaliste s’interroge

Jusqu’à aujourd’hui, toutes ses auditions ont fait l’objet de reports de dernière minute, « pourrions-nous croire à l’exception ce 30 juin 2020? », s’interroge la famille du journaliste dans une lettre consultée par nos confrères de Igfm.

« Ce 30 juin 2020, René capain Bassène sera-t-il réellement entendu pour une première? Connaîtra-t-il enfin le contenu de son PV d’audition établi par la gendarmerie nationale ? », se demandent ses proches.

Pour rappel, une semaine après le drame, 22 personnes avaient été mises aux arrêts. Seize (16) d’entre elles seront placées sous mandat de dépôt et six (6) autres libérées, après audition par la gendarmerie. Elles étaient poursuivies pour «association de malfaiteurs, assassinat, participation à un mouvement insurrectionnel et détention d’armes à feu sans autorisation».

Rewmi.com

Check Also

LE CONTRAT QUI INDIGNE THIERNO A. SALL: « TOTAL A DIT AU SÉNÉGAL: SIGNEZ-ICI ! »

L’ancien ministre de l’Energie fustige les conditions de signature des contrats de recherche et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rewmi

GRATUIT
VOIR