mardi , 26 mai 2020
Rewmi.com / Buzz / Ugb fermé demain, Thiès, Dakar, Bambey et Ziguinchor se vident

Ugb fermé demain, Thiès, Dakar, Bambey et Ziguinchor se vident

Suite à la décision prise par le chef de l’Etat de fermer les écoles et universités pour lutter contre la propagation du coronavirus, le campus universitaire de l’université de Saint-Louis sera fermé, à partir de demain à 14h, après le déjeuner, a annoncé le directeur du Crous. Toutefois, les commerces et les prestations privées seront fermés ce mardi matin à 8h. Par ailleurs, des bus seront mis à la disposition des étudiants pour les aider à rentrer chez eux, ainsi que des kits sanitaires, selon la même source.

Dakar, Thiès, Bambey et Ziguinchor, les étudiants ont quitté le campus universitaire tout comme les élèves ont mis la clé sous le paillasson dans les différents établissements publics et/ou privés du pays. Mais dans les différentes universités du pays, le modus operandi a différencié. A l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Abdoulaye Sow a mis en place des bus à la disposition des étudiants pour quitter le campus.

Au même moment, à Bambey, selon les responsables contactés, le campus a été dégarni. Mais ici, ce sont les étudiants qui ont déboursé pour regagner les siens.

A l’université Gaston Berger de Saint-Louis, depuis samedi, date de la prise de décision du Président de suspendre tous les enseignements, les premières vagues ont commencé à partir. Dimanche déjà, plusieurs étudiants ont fait leurs valises.

Check Also

Covid-19 : 31 nouveaux cas, 50 guéris, 18 graves

Covid-19 | Situation du jour | Lundi 26 Mai 2020 «Sur 551 tests réalisés, 31 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rewmi

GRATUIT
VOIR