jeudi , 2 avril 2020
Rewmi.com / Faits Divers / Un militaire Français décède à Dakar lors d’un entrainement de boxe

Un militaire Français décède à Dakar lors d’un entrainement de boxe

Le capitaine François Sangiovanni, âgé de 35 ans est décédé le samedi 15 février 2020 alors qu’il servait au sein des éléments français au Sénégal. Déployé en renfort individuel depuis début décembre 2019 sur la base aérienne 160 de Dakar au Sénégal, le capitaine François Sangiovanni a perdu connaissance pendant un entraînement de boxe en service le vendredi 14 février, en fin de journée. Immédiatement pris en charge à l’hôpital principal de Dakar, il y est opéré avant d’être rapatrié vers Paris dès le lendemain par Falcon 2000 informe la « 45 e Nord.Fr ». A son arrivée à l’hôpital militaire de Percy, les médecins constatent malheureusement son décès.
Les éléments français au Sénégal (EFS) sont la présence permanente des Forces armées françaises au Sénégal implantées à Dakar. Ils constituent un « pôle opérationnel de coopération à vocation régionale » plus particulièrement centré sur le partenariat militaire en opération avec les pays de la région. Le capitaine François Sangiovanni participait à la conduite opérationnelle et à la planification des opérations au sein des EFS selon toujours la même source.

Check Also

Drogue saisie par l’armée: LP refusée au dealers

L’ingénieur Mbaye Hadji, lauréat de la deuxième édition de l’incubateur solaire, Alpha Ba, Silèye Diallo …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.