Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Une autre pirogue partie de Fass Boye chavire au large de Cap-Vert

Encore un drame en mer et et des Sénégalais portés disparus en voulant rejoindre l’Europe. Selon le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, une pirogue transportant des migrants sénégalais a été secourue aux larges des côtes Cabo verdiennes ce jour du 15 août 2023.

Publicités

Et selon les témoignages des rescapés qui sont au nombre de 38 (dont un bissau-guinéen), actuellement pris en charge dans l’ile de Sal, « cette embarcation a quitté la localité de Fass Boye, dans la région de Thiès, le 10 juillet dernier avec 101 passagers à son bord »

Dans un communiqué signé la directrice des Sénégalais de l’extérieur, le gouvernement informe que le ministère des Affaires étrangères « en relation avec les autorités Cabo verdiennes compétentes a pris les dispositions nécessaires pour leur rapatriement dans les meilleurs délais ».

30 morts dénombrés

Un Audio de Sada Diop, ressortissant sénégalais établi à Santa Maria (Cap-Vert) semble contredire le communiqué de la Direction des Sénégalais de l’extérieur qui parle de 38 rescapés dans la pirogue partie de Fass Boye le 10 juillet dernier et qui a été secouru ce 15 août au Cap-Vert.
Selon lui, qui a passé sa journée entre, Palmera, la morgue de l’hôpital d’Espargos où il a décompté plus de 30 morts et les écoles où sont pris en charge les rescapés de la pirogue sont au nombre de 22.

Vérifier aussi

Le fils de Idrissa Seck est à la tête d’un réseau international de trafic de cocaïne

Abdoulaye Seck et ses complices ont vu leurs plans de trafic de drogue compromis. Ils …