Fatima Zahra Wagué est libre. Elle a obtenu une liberté provisoire auprès du cours d’appel. La responsable des jeunesses patriotiques de Tamba a été placée sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Grande instance de Tambacounda. Arrêtée lundi dernier, elle a été inculpée pour « appel à l’insurrection, acte de nature à compromettre la sécurité publique », entre autres, à travers les réseaux sociaux.
Fatima Zahra Wagué retrouve la liberté provisoirement. Elle avait été arrêtée il y a plusieurs mois et incarcérée pour appel à l’insurrection, acte de nature à compromettre la sécurité publique, entre autres. Alors qu’elle devait bénéficier d’une liberté provisoire, le Parquet du tribunal de grande instance de Tambacounda avait interjeté appel. Ce mardi, la Cour d’appel de Tambacounda a rendu sa décision.
Selon des informations , la Cour d’appel de Tambacounda a débouté le Parquet du tribunal de grande instance de Tambacounda et a confirmé la liberté provisoire de la militante d’Ousmane Sonko qui avait été accordée par le juge d’instruction.
Pour rappel, elle avait été arrêtée en même temps que 20 autres militants du parti dissout d’Ousmane Sonko, dont le coordonnateur de Tamba, Abdou Mbacké Samba.