Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Urgent! Justice: Le Directeur de Guédiawaye Football Club (GFC) condamné à 6 mois de prison ferme

La sentence est tombée pour le directeur général de Guédiawaye football Club. Ibrahima Dieng, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été condamné à 6 mois de prison ferme par le Tribunal correctionnel de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’abus de confiance. En sus, il doit payer à ce club la somme de 180.000.000 F Cfa en guise de réparation pour avoir détourné l’argent du contrat de transfert du joueur Mamadou Sané qui est estimé à 165 millions F Cfa.

Cette décision du juge correctionnel de Pikine-Guédiawaye est assortie d’une contrainte par corps. Pour rappel, ledit club de football a été éclaboussé par ce scandale financier courant 2023.  En son temps, le président du club Lat Diop avait déposé une plainte contre Ibrahima Dieng, Directeur général de GFC.

Publicités

Celui-ci a été accusé d’avoir détourné l’argent du contrat du joueur Mamadou Sané, que le club a vendu à Chypre pour 275.000 dollars soit la somme de 165.000.000 F Cfa. Il avait, selon toujours l’enquête, détourné une partie de l’argent et refusait toute restitution.

C’est ainsi qu’il a été arrêté puis inculpé pour abus de confiance. Faits qui ont poussé le une d’instruction à demander l’ouverture d’une information judiciaire contre lui.

Vérifier aussi

Mermoz : Un élève meurt par noyade

Pendant cette période de chaleur, la mer a de nouveau causé des décès. Hier mercredi, …