mardi , 7 avril 2020
Rewmi.com / Actualité / Le Pr Raoult menacé de mort

Le Pr Raoult menacé de mort

L’infectiologue Didier Raoult né à Dakar, a déposé plainte à la suite de menaces de mort qu’il aurait reçues les 1er et 2 mars. L’enquête a d’abord été ouverte par le parquet de Marseille. « Elle vient d’être confiée au parquet de Nantes en raison de l’origine des appels présumés », précise-t-on ce matin de source proche de l’enquête. Le téléphone utilisé pourrait en effet être celui d’un médecin du CHU de Nantes, ainsi que l’indique Le Canard Enchaîné dans son édition hebdomadaire.L’infectiologue marseillais n’a pu être joint.

Sa plainte a été déposée pour « menaces de mort » et « acte d’intimidation envers une personne chargée d’une mission de service public ». Les propos invoqués seraient les suivants :  « Tu vas arrêter de dire des conneries d’ici demain 14 h, sinon tu verras », puis « Moins de quatre heures pour te rétracter sur la chloroquine ». « Cela mérite une enquête mais aussi un examen de l’infraction sur le plan pénal », a précisé une source judiciaire.

Check Also

Covid-19: 7 cas à Guédiawaye

Alors que le district de Guédiawaye comptait deux cas positifs au coronavirus à la date …

One comment

  1. J’en étais sûr que certains médecins chercheurs faisant la promotion de la chloroquine risque de faire l’objet de menaces de mort.Ainsi il est à craindre qu’il existe parmi les industries pharmaceutiques des cartels qui sont à l’origine de la création de ce virus et de son vaccin qu’ils sortiront six mois après avoir maîtrisé le monde grâce à la propagation du virus.c’est un enjeu financier important.Malheureusement pour eux,ils n’avaient pas prévu l’effet de la chloroquine.
    Ainsi nous encourageons les chercheurs en leur disant qu’ils sont sur la bonne voie.
    Il est établi aujourd’hui que le virus corona produit un paludisme sévère et contagieux.N’oublions pas que c’est les mêmes symptômes que le paludisme ordinaire que nous connaissons mais moins contagieux que celui émanant du virus.Le paludisme est une maladie polygone et non exhaustive dans ces formes de manifestation.
    Ainsi ce virus provoque certainement une forme de paludisme sévère qui s’attaque à l’appareil respiratoire.Chez les fumeurs le paludisme commence toujours par affecté l’appareil respiratoire.Seulement le paludisme simple est moins contagieux que celui dont le virus corona est à l’origine.D’ailleurs pourquoi ne pas faire revenir la NIVAQUINE comme moyen de prévention.
    Remercions tous les médecins chercheurs et par la même occasion tout le personnel de la santé.Comme en France le Président doit faire un geste pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.