09 personnes mortes à Dakar et Ziguinchor durant les manifestations: Antoine Félix Diom, ministre de l’intérieur « L’État regrette »

Suite aux incidents qui se sont produit ses derniers 24 heures, les autorités n’ont pas tardé à réagir pour montrer leurs soutiens envers la population Sénégalaise. Précisément le ministre en charge des affaires intérieures, Monsieur Antoine Felix Diome a fait une déclaration pour revenir sur ce qui s’est passé et qui a occasionné la mort de 09 personnes.

Face à la presse, le ministre de l’intérieur a annoncé avec regret le décès de 9 personnes à l’occasion des manifestations survenues des suites de la condamnation de Ousmane Sonko. « Nous sommes au regret d’annoncer 9 décès lors des manifestations.
C’est tard dans la soirée du 1er juin que Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a organisé cette conférence de presse en compagnie du porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, et du ministre de la Communication, Moussa Bocar Thiam. Ceci, suite à la condamnation d’Ousmane Sonko à 2 ans de prison pour « corruption de la jeunesse ».  De violentes manifestations ont éclaté, causant d’importants dégâts matériels et entraînant la perte en vies humaines.
Pour des mesures de sécurité, l’État du Sénégal a pris la décision de suspendre certaines applications d’où sont véhiculés des messages haineux »  fait savoir le ministre accompagné par ses collègues de la communication et de celui du commerce et porte-parole du gouvernement.

Vérifier aussi

Ndella Madior Diouf

Urgent ! Affaire Ndella Madior: Du nouveau dans l’affaire de la Pouponnière

L’affaire de la pouponnière de Ndella Madior Diouf qui avait secoué la toile connait une …