Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 20231015 WA0006

12 ANS de Macky SALL: La coordination des jeunes cadres républicains de Thies tire un bilan satisfaisant 

La coordinnation des jeunes cadres républicains de Thiès a tenu un panel ce samedi à Thiès. Il a été animé par le Dg de l’Aibd, Abdoulaye Dièye et le maire de Khombole, Magueye Boye, par ailleurs chef du centre fiscal de Mbour.

Le premier faisait le bilan des 12 ans de Macky Sall à la tête du pays et le second sur « Amadou Ba, les raisons d’un choix de raison ». Selon Bamba Rayya Diop, coordonnateur des jeunes cadres républicains de Thiès, à l’heure du bilan, mais aussi et surtout des perspectives, une action politique digne de ce nom devrait servir de véhicule. « Un véhicule qui, au niveau de son rétroviseur, laisserait apparaître les réalisations du Chef de l’État.

En 11 ans de règne, jamais le Sénégal n’a connu une avancée aussi dynamique, et ceci dans bien des secteurs. Cela va de l’économie au sport, en passant par le social, la culture, l’éducation, l’environnement entre autres », dit-il. Et de poursuivre: »Déjà en 2019, à quelques jours de l’élection présidentielle, le Président de la République donnait un visage nouveau à la politique économique. L’ on assistait à la mise en exergue de pas mal de réalisations notamment le premier voyage du train express régional, l’inauguration de tronçons autoroutiers vers Touba & Mbour à partir de Thiès, d’un marché d’intérêt national et de la gare des gros-porteurs de Diamniadio.

En résumé, il s’agissait d’infrastructures illustrant parfaitement la première phase du P.S.E ». A l’en croire, la tendance est aux perspectives, et il y’a lieu de se tourner vers un avenir proche. « Au delà du fait de se focaliser sur le rétroviseur, il y’a lieu de porter son regard vers la voie empruntée par le véhicule qu’est l’acte politique en question, et loin d’être parsemée d’embûches parce que magnifiée par le choix du meilleur profil que l’on puisse trouver dans ce pays.

C’est le portrait d’un homme qui est politiquement valable, socialement utile et intellectuellement bien servi. Le choix porté sur lui par M.Macky Sall n’est pas sans raison valable. Ses contemporains se rappellent de son titre bien mérité de premier inspecteur chef de la taxe sur la valeur ajoutée à Dakar. Ses interminables voyages ainsi que l’expérience acquise à l’Institut International d’Administration Publique de Paris en disent long sur son ouverture d’esprit », soutient-il. De son avis, effacé de nature, M.Amadou Ba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a su mener à bien des projets d’envergure sans se servir de clarinette pour le faire savoir. La polémique assez fréquente dans l’espace politique sénégalais est loin d’être sa zone de confort. « Son parcours de combattant ne pourrait pas ne pas convaincre les sénégalais en février 2024. Il serait, une fois élu, chargé de poursuivre la politique ô que noble consistant, selon le Président de la République, à combattre la pauvreté.


Parce que non coutumier des controverses, communicant policé, expert incontesté dans son domaine, incarnation d’une « transversalité professionnelle » et d’une intelligence politique inouïe, M.Amadou Ba ne pouvait pas ne pas être reconduit à son poste de Premier Ministre et, mieux, devenir le candidat par excellence de Benno Bokk Yakaar », laisse t-il entendre.

Vérifier aussi

IMG 20241110 WA0002 1

Campagne de la coalition « JAMM AK NJARIÑ »: Ndioum et Cheikh Oumar Hanne galvanisent Amadou Ba

Ce samedi, tout le département de Podor, à travers les maires et leurs adjoints, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *