3eme mandat: Qui est derrière cette idée ? Macky Sall est-il sous pression ?
3eme mandat: Qui est derrière cette idée ? Macky Sall est-il sous pression ?

3eme mandat: Qui est derrière cette idée ? Macky Sall est-il sous pression ?

 Macky Sall sera t-il candidat pour les prochaines élections présidentielles. En tout cas ceci est le sujet qui préoccupe les Sénégalais et chacun interprète la situation selon ses humeurs et ses convictions. Mais cette candidature est interdite par la Constitution en son article mais certaines sorties éclaircissent davantage sur les desseins inavoués du Président Macky Sall.

Le 3ème mandat de Macky Sall est le sujet qui préoccupe les Sénégalais. Et les intentions de l’actuel Président sont diversement interprétées. Candidatera-t-il pour un troisième mandat consécutif qui est interdit par la Constitution en son article 27 ? Selon certains analystes, le comportement du Président peut porter à confusion. Mais certaines sorties des membres de sa famille politique et de sa belle-famille éclaircissent davantage sur les desseins inavoués du Président Macky Sall. Mame Mbaye Niang et Abdoulaye Daouda Diallo de l’APR, Mansour Faye, le frère de la première Dame et même cette dernière sont indexés comme étant les principaux partisans du 3ème mandat.

Publicités

Macky Sall doit-il rester à vie Président de la République du Sénégal? c’est ce que semblent vouloir des membres de son entourage et ils sont prêts à tout pour que ceci devienne une réalité. Que Mame Mbaye Niang se mette aujourd’hui à pérorer sur un troisième mandat du Président de la République Macky Sall ne surprend guère. Il évoque que juridiquement, rien ne peut empêcher à Macky Sall de se présenter pour un troisième mandat. Alors que la Constitution dit clairement que « nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ». Mame Mbaye Niang, de même que la belle famille du Président de la République prennent les Sénégalais pour des demeurés.

Le peuple rejette toute idée de 3ème mandat. Il l’a prouvé largement lors des deux élections passées. Pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, au sortir d’élections législatives, la majorité présidentielle n’est pas sortie largement majoritaire. Les Sénégalais ont sanctionné le régime à cause de l’intention prêtée au Président de la République Macky Sall de se présenter pour briguer un troisième mandat consécutif.

Macky Sall est supporté pour cela par des membres de sa famille, de sa belle-famille ainsi que des affidés comme Mame Mbaye Niang qui n’auraient jamais existé dans la tête des Sénégalais, si le régime actuel n’avait été au pouvoir. De qui se moque-t-on ? Mame Mbaye Niang est insignifiant sur le plan politique, sauf qu’il sait ouvrir sa grande gueule. N’est-ce pas lui qui s’est retrouvé avec un score insignifiant lors des dernières élections locales, après qu’il a eu l’outrecuidance de s’y présenter avec sa propre liste dénommée « Sénégal 2035 ». Il a été tout simplement ridiculisé.

Source: Xibaaru 

Vérifier aussi

Ils ont joué avec le feu et ont brulé la maison Benno Bokk Yaakaar !, (par Madiambal Diagne)

C’est un sentiment de soulagement qui a animé la plupart des électeurs, après avoir pu …