Il y a des gens incapables d’une bonne blague, tellement ils sont pressés de la raconter d’aller droit à la fin de l’histoire…… Quand le député-journaliste Pape Djibril Fall, les yeux pétillants d’excitation et de malice, s’est emparé du micro, pour nous raconter la dernière de Djo Bass, tout le monde s’était tu. Comme dans une salle de congrès de sourds-muets, on pouvait entendre des mouches papoter.
Mais quand Pape Djiby eut fini de faire son espèce de speech, et que tout le monde se « lorgnait » pour être sûr d’avoir bien compris le fin mot de l’histoire, une seule envie avait pris la salle, celle de lui crier : »ASSEZ! REMBOURSEZ ! » « Vous voyez ces gens là-bas. C’est la désolation.
Le Président de la République avait promis aux villageois proches de Bakel de descendre sur le terrain avec eux. Mais à l’arrivée, il a laissé tout le monde en rade. Il est parti tout seul, dans un aéronef militaire…Voilà pourquoi les gens sort furieux ».
Possible. En tout cas, voilà une version des faits qui ressemble beaucoup à un devoir de rédaction. Mais l’Honorable, connait-il les vraies raisons du désistement de Son Excellence ?
Sébé
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo