Pour l’ancien Président de la fédération sénégalaise de basket, la descente aux enfers de ce qui fut jadis le fleuron de notre sport, n’est point une surprise.
C’est simplement une question de leadership, puisque nous avons de la ressources humaines, puisque voilà 12 ans maintenant que le président Babacar Ndiaye, après bien de péripéties, est arrivé à la tête de la fédération sénégalaise de basketball,avec ses résultats que nous constatons.
Sur le continent, nos équipes de basket se font ridiculiser dans toutes les compétitions, , comme avant hier, lors des demi-finales de l’Afrobasket, contre une modeste équipe du Sud Soudan, un pays en guerre et tard venu sur le parquet.
Dépités donc par cette situation qui perdure, des inconditionnels demandent à Madame la Ministre des Sports de suivre l’exemple du Premier Ministre
Autrement dit, prendre ses responsabilités jusqu’au bout, avant le prochain Mondial de Basket, et proceder au remplacement ràpide de Me Ndiaye, par un connaisseur qui sache également rassembler.
Sébé
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo