Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
Breaking News
thumb 1260x800 6acc8aa6d15b7 CQx0eRhWaz

«Sen président ak sen serigne yeup…» : ce que Nourah Ba a dit aux enquêteurs

 

Interpellée vendredi dernier par la Division spéciale de cybersécurité (DSC) pour des propos contraires aux bonnes mœurs et des insultes visant un groupe de personnes en raison de leur origine, Mariama Ba, alias Nourah Ba, s’est expliquée lors de sa garde à vue.

Entendue sur une première publication incriminée, elle a reconnu en être l’auteure, tout en soutenant avoir répliqué à des « propos insultants » d’internautes qu’elle présente comme des partisans du député Tahirou Sarr. Interrogée sur l’expression « Sen président », suivie d’injures, elle a affirmé qu’elle faisait référence au « président Tahirou Sarr » et non au chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye.

 

Questionnée sur une seconde publication contenant d’autres insultes visant les Sénégalais, Nourah Ba a nié en être l’auteure, affirmant que des personnes mal intentionnées auraient modifié ses écrits à l’aide de l’intelligence artificielle. Elle a finalement déclaré avoir agi sous le coup de l’énervement avant de présenter ses excuses « à tous ceux qui se sont sentis heurtés » par ses propos.

 

Par ailleurs, le parquet a ordonné des vérifications auprès de la mairie de Nguidilé, son lieu déclaré de naissance dans la région de Louga, et de la Direction de l’automatisation du fichier (DAF) concernant les conditions d’obtention de sa carte nationale d’identité et de son passeport sénégalais, rapporte Libération

Vérifier aussi

thumb 1260x800 6acc79ed04fd7 X1vbe8Hj1T

Affaire Astou Pierre : révélations sur des failles médicales

  Sa famille avait pourtant retrouvé l’espoir après sa sortie de l’hôpital. Astou Pierre, une …