Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
claudel

Cité Claudel : Un étudiant échappe à un assassinat

Bineta Diallo a échappé de justesse à la mort. Étudiante à l’université Cheikh Anta de Dakar, la demoiselle, qui rejoignait tranquillement la résidence universitaire de la cité Claudel, a été violemment bousculée sur la route par Socé Fall. Elle heurte de plein fouet l’aile d’un taxi avant de tomber sur la chaussée. La violence de cette tragédie lui a causé une jambe cassée et une perte, depuis lors, de l’odorat, comme séquelle. Son agresseur, Socé Fall, lui reprochait d’avoir tenu des propos discourtois à l’endroit de son guide religieux. La jeune fille, qui ne comprenait rien de ce que celui-ci lui disait, n’a jamais eu l’occasion de lui parler.

Ayant repris connaissance à l’hôpital, elle n’a pas pu donner les raisons de cet acte odieux. Même devant les juges de la chambre criminelle, Bineta Diallo ignore les causes de cette violence qu’elle a subie.

Malheureusement, ce n’est pas non plus son agresseur qui va lui donner une explication. Celui-ci, âgé de 29 ans, a longuement divagué devant les magistrats avant de lancer : ‘’Je ne l’ai pas fait exprès.’’ Complètement amnésique sur cet événement, Socé Fall, qui répond du crime de tentative d’assassinat, renseigne qu’il souffre de troubles psychiques. À l’en croire, il est suivi depuis quelques années au service psychiatrique de l’hôpital Fann.

Mais selon les éléments de l’enquête, dont une partie a été relue par le maître des poursuites, Socé Fall qui, pourtant n’a jamais vu sa victime, a dit à celle-ci de répéter ce qu’elle venait de dire sur Serigne Touba, avant de déverser sur elle toute sa colère.

Le représentant du ministère public, pour qui les faits sont suffisamment établis à l’encontre du comparant, a requis 10 ans de réclusion criminelle.

L’avocat de la défense a évoqué la démence de son client au moment des faits. ‘’Il a un discernement défaillant. Chaque fois que vous l’appelez, il sourit. Il n’a pas besoin de cette justice à la robe noire, mais d’une justice à la robe blanche pour qu’il puisse aller se soigner au sortir de cette histoire’’, a plaidé l’avocat.


L’affaire mise en délibéré, le tribunal rendra sa décision le 19 février.

Vérifier aussi

talibee

Un photographe abuse sexuellement d’un talibé…

Sidy Diop, un photographe âgé de 46 ans, a été impliqué dans une affaire d’acte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *