Les victimes de l’accident survenu sur l’axe Louga – Saint-Louis, ce matin, dans la commune de Sakal, habitaient presque le même village. La révélation est du maire de Guene-Sarr qui a indiqué que les victimes revenaient d’une cérémonie familiale qui a eu lieu au village de Thiambène.
Dix-neuf personnes ont, au moins, perdu la vie dans un accident de la circulation survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Sakal, une localité des faubourgs de Louga, dans le nord du pays, ont rapporté plusieurs médias.
Ce drame impliquant un camion et un car de transport de voyageurs sur la nationale 2 survient une semaine après l’accident qui avait fait 42 morts à Sikilo, près de Kaffrine. “Elles se précipitaient à rentrer avant que la grève des transporteurs prévue demain ne les retienne davantage loin de leur village. La quasi-totalité des victimes habitent Deungoul, dans l’arrondissement de Sakal, commune de Sakal”, a déclaré l’édile de la localité.
Le bilan de l’accident tragique qui s’est produit ce matin à Sakal à la sortie de Louga vers Saint-Louis est passé à 20 morts, contrairement aux autres chiffres annoncés ça et là dans les réseaux sociaux. L’information est donnée par le gouvernement de la région de Louga. « Pour le moment le bilan est de 20 morts dont 19 sur les lieux de l’accident et une autre victime a succombé à ses blessures après son évacuation à l’hôpital de Louga. Ce qui fait 20 morts au moment où je vous parle (10h 39 mn)», a précisé le gouverneur de Louga…