Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
accident

Accidents: 23 morts en 7 jours

Encore des vies perdues sur nos routes. Et cette fois-ci, c’est sur l’autoroute Ila Touba. 7 personnes y ont trouvé la mort hier.  Ce qui porte les décès à 23 en l’espace d’une semaine et un porté disparu dans le fleuve Casamance.

Publicités

Nos routes restent meurtrières.  A preuve, sept morts et un blessé grave, c’est le bilan de l’accident qui s’est produit hier sur l’autoroute Ila Touba. Un véhicule Peugeot 307 aurait heurté un camion entre Bambey et Diourbel vers 2 heures du matin.  Selon les informations relayées par la Rfm, ces derniers étant en partance pour Touba, pour répondre à l’appel du khalife général des Mourides pour la journée des Khassaides.

Selon les informations, les victimes étaient membres du Dahira de Foulkoul Mahchoun de Touba Guinaw rail (Région de Thiès) qui avaient décidé de prendre part aux séances de lecture des Khassaïdes à Touba. A en croire la Rfm, l’une des victimes n’avait pas fini de faire le deuil de sa maman, décédée dans la semaine. « Nous sommes frères. Nous avons perdu notre chère mère samedi dernier. Elle m’avait confié mon frère, Mouhamed Badiane. C’est la volonté de Dieu », dit un parent d’un des défunt. Le chauffeur du véhicule 307 Peugeot était membre du dahira. « C’est sa mère qui lui avait acheté le véhicule afin qu’il puisse gagner sa vie », témoigne Thioune, un proche. Le seul rescapé de cet accident a été évacué à l’hôpital de Diourbel où sont déposés les 7 corps sans vie.

23 personnes tuées par accident en 7 jours

Le 3 août dernier, près de 14 personnes avaient trouvé la mort dans un accident de la circulation à Podor (505 km de Dakar). Sont impliqués dans cet accident un minibus et un car de transport qui sont entrés en collision au croisement de Guédé Chantier. « J’exprime ma douleur suite au terrible accident de la route tôt ce matin au croisement de Guédé et de la RN2 à Podor. Je présente mes condoléances aux familles des 11 personnes décédées et souhaite prompt rétablissement aux blessés », avait réagi le Président Macky Sall sur Twitter. En huit (8) jours, le nombre de décès est passé à 18.

Un soldat de première classe du bataillon des parachutistes a aussi péri dans un accident de circulation. Sur sa moto, il a cogné un véhicule conduit par un agent du service des Mines et de la Géologie de Sédhiou. Le choc s’est produit dimanche dernier, vers 14 heures, non loin de l’université Assane Seck de Ziguinchor

Un individu à bord d’un scooter a été violemment percuté par « un car-rapide» puis écrasé par un camion qui lui a roulé dessus. Le scootériste est mort sur le coup. L’accident a eu lieu à Colobane dans le sens du pont de Yarakh en allant vers le centre-ville.

Un camion de transport de marchandises, avec au moins deux personnes à bord, a percuté les garde-fous du pont Émile Badiane sis à la sortie nord-est de Ziguinchor. Le poids lourd a terminé sa course dans le fleuve Casamance. L’incident a eu lieu dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 août 2021, vers 3 heures du matin.  L’un des deux hommes est grièvement blessé. L’autre est, pour le moment, porté disparu. Le camion avait quitté Ziguinchor pour se rendre en Gambie.

En moins de huit (8) jours, 23 vies ont été perdues sur nos routes. Les autorités appellent à plus de prudence sur les routes.

Vérifier aussi

Top Infos

Top Infos Rewmi du 20/06/2024

Top Infos Rewmi du 20/06/2024: 60 tonnes de déchets récupérées à Koungheul….Plusieurs arrestations à Mbéwane-Thiathiaw…..Plusieurs …