Crédit mutuel du Sénégal
Crédit mutuel du Sénégal

Affaire du prêt de 540 millions F CFA au crédit mutuel du Sénégal : Une troisième personne vient d’être arrêtée

Après la femme d’affaires A. Kounta et le chef de l’Agence Médina du Crédit mutuel du Sénégal (CMS), R. Ngom, une troisième personne vient d’être arrêtée dans le cadre de l’enquête sur le prêt de 540 millions de francs CFA accordée à la femme d’affaires contre une garantie en toc.

La Section de Recherches de Colobane avait démantelé une mafia où au crédit mutuel du Sénégal (CMS) où une femme d’affaires du nom d’Astou Kounta avait été interpellé. D’après Libération, tous les deux devraient être déférés au parquet le 1 décembre passé .

Publicités

Mais l’affaire a connu une nouvelle tournure car une troisième personne a été arrêtée. D’après le journal, les trois suspects ont bénéficié, ce lundi, d’un retour de Parquet. A en croire nos confrères, la dernière personne, qui a été arrêtée dans cette affaire, est un bijoutier et elle se nomme El Hadji Amadou Guissé.

Rappelons que dans le rapport d’enquête , on informe que la nommée Astou Kounta a pu empocher, à travers, ce procédé exécuté sans contrôle, la somme de 540 millions FCFA. Des faits qu’elle a reconnu face aux gendarmes, proposant même de rembourser, dans un premier temps, 200 millions FCFA qu’elle aurait gardé.

Vérifier aussi

Urgent ! Culture : Macky Sall honore plusieurs acteurs culturels sénégalais et les élèvent au grade de d’Officier de l’Ordre National du Lion 

A quelques jours de son départ du pouvoir, le président Macky Sall a tenu à …