Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-191-generic #201-Ubuntu SMP Fri Aug 7 18:39:04 UTC 2026 x86_64
Breaking News
54419626 40979222

Pourquoi Mamadou Seck s’est désisté

En charge du dossier Ousmane Sonko depuis le début, le juge du 8e cabinet, Mamadou Seck, s’est désisté hier. Selon les quotidiens sénégalais dont Libération ou encore Le Quotidien, il a écrit une lettre pour expliquer les raisons qui l’ont poussées à se dessaisir du dossier Sonko.

D’après Libé, le juge Mamadou Seck y parle de convenance personnelle. Le journal Le Quotidien va plus loin et nous apprend également que le magistrat évoque des craintes pour sa famille. «Ma première épouse étant d’ethnie diola et originaire de Ziguinchor, je suis habité par la crainte de faillir dans le traitement objectif du dossier, conformément à mon serment», a-t-il confié à ses supérieurs.

Le juge Seck déclare également que de graves accusations non fondées et injustifiées sont portées contre sa personne. On se rappelle que Ousmane Sonko, lors de sa dernière déclaration, l’a qualifié de juge «réputé faible et non indépendant». Après les attaques de Sonko contre lui, le juge Seck s’en est ouvert à ses supérieurs qui ont mis à sa disposition une garde rapprochée.

Vérifier aussi

Capture decran 2026 11 07 a 15.21.04

Canaries : arrivée de plus de 4 200 migrants en cinq jours, soit autant qu’entre janvier et juin

Après plusieurs mois de baisse, la route atlantique vers les Canaries connaît une flambée spectaculaire. …