Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Pour la libération de Pape Alé Niang : Reporter sans frontières et Amnesty sur la même longueur d’onde
Pour la libération de Pape Alé Niang : Reporter sans frontières et Amnesty sur la même longueur d’onde

Affaire Pape Alé Niang: Me Khoureyssi Ba fustige la méthode

L’avocat Me Khoureyssi Ba fustige la désignation du Mamadou Seck pour l’interrogatoire de première comparution de Pape Alé Niang. D’après lui, son client est serein et droit dans ses bottes, « vient d’être inculpé des chefs de : divulgation d’informations non rendues publiques par l’autorité compétente de nature à nuire à la Défense nationale, recel de documents administratifs et militaires, diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques », a posté l’avocat, qui cite les articles 64, 370, 430 et 255 du Code Pénal.

« Ayant visé en renfort l’article 139 du Code de Procédure Pénale pour requérir du juge le mandat de dépôt, le Premier Substitut du Procureur ne laisse guère le choix au juge MAMADOU SECK », a ajouté Me Khoureyssi Ba sur son compte Facebook.

Publicités

Le procureur de la République lui reprocherait d’avoir tenu des propos  désobligeants à l’égard de l’Armée qui risque d’impacter la troupe. Selon notre source, «ses propos lors de ses dernières sorties médiatiques sont de nature à jeter le discrédit sur la Grande muette. Pire, cela pourrait même entraîner une révolte au sein des troupes». 

Pour rappel, l’arrestation du journaliste a été effectuée par des éléments de la SU, sur instruction du procureur de la République, ce dimanche.

Vérifier aussi

telechargement 7 11

Gestion du COUD : Abdou Ndéné Mbodj débusque des cafards

Le nouveau directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Abdou Ndéné Mbodj, …