Des femmes défendent Adji Sarr

Après les manifestations de soutien à l’endroit d’Ousmane Sonko, leader du Pastef, accusé de viols et menaces de mort, des femmes de la diaspora ainsi qu’au Sénégal vont manifester pour défendre Adji Sarr. Elles vont marcher, aujourd’hui mercredi dans les ruelles de la capitale afin de se faire entendre.

L’affaire Ousmane Sonko et Adji Sarr est loin d’être finie. Cette fois-ci, ce n’est plus la justice qui se prononce mais ce sont des femmes qui s’érigent en boucliers pour contrecarrer Ousmane Sonko et ses sympathisants. L’affaire ne se joue plus seulement entre les mains du juge Samba Sall, mais elle s’étend vers un combat opposant deux groupes de citoyens: celui de Sonko et celui de Adji Sarr, dont chacun se bat afin de gagner la bataille devenue maintenant “Juridico-genre”.

Parmi ceux qui soutiennent Adji Sarr, on a déjà eu connaissance du collectif “Soutenir Adji Sarr” (CODDAS) de Françoise Helene Gaye. Elle et d’autres femmes ne lâchent plus d’une semelle Ousmane Sonko, le chouchou du Pastef. D’ailleurs, hier Helene Gaye a reparlé sur l’affaire et n’y est pas allée de main morte. Selon elle, Ousmane Sonko “Dafa Yolome Genio”, autrement dit, Ousmane Sonko est incapable de retenir ses pulsions . Se faire masser dans un jacuzzi, lumières tamisées qui favorisent le rapprochement et l’intimité avec de petites filles en maillots de bain deux pièces, je dis que c’est une faillite morale, Sonko nous a fait croire qu’il est un homme pieux car il a vendu aux populations cette image. Adji Sarr l’a défiée, il n’a qu’à venir lutter” a clamer Françoise Helene Gaye.

Et de rappeler qu’elle: “croit aux dires de Adji Sarr, et qu’elle n’est pas seule dans le combat et que ce sera pareil pour toutes les filles qui ont été victimes de violences sexuelles”. Mis à part Helene, Adji Sarr s’est vue aussi soutenir par d’autres dames dans la diaspora, qui sont coachées par la célèbre Aida Patra. D’ailleurs ces dernières invitent à toutes les femmes et les hommes de vérité” à leur Sit in organisé ce mercredi 07 Avril 2021 à partir de 16heures à la place de la Nation. L’objectif de la manifestation et non seulement réclamer justice pour Adji Sarr mais aussi dire stop aux violences faites aux femmes en général”, ont elles fait savoir. Entre autres, il ya le soutien de la fédération des femmes du monde rural. L’affaire Sonko/Adji Sarr est loin de connaitre son épilogue après l’annonce de cette nouvelle manifestions.

Check Also

Prison : La population carcérale estimée à 10. 507 détenus

Le Sénégal compte 10.507 personnes détenues dans les 37 établissements pénitentiaires du pays, a indiqué …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR