Agression de Maimouna Ndour Faye: AND JEF PADS AUTHENTIQUE condamne fermement

AND JEF PADS AUTHENTIQUE condamne de la manière la plus ferme l’agression dont a été  victime la journaliste Madame Maimouna NDOUR FAYE directrice de la 7Tv.Cette agression inadmissible va à  l’encontre du droit à  l’accès à une information fiable et de qualité en même temps  qu’elle participe d’une stratégie visant à  briser  le journalisme indépendant et à  nuire terriblement à la liberté de la presse et constitue par ailleurs une  atteinte grave  à la consolidation de  l’État de droit  et de  la démocratie.

Notre parti réprouve  toute forme de violence et d’attaques contre les journalistes et autres personnels des médias dans l’exercice de leur profession, affirme sa solidarité avec Madame Maimouna NDOUR FAYE et lui souhaite  un prompt  rétablissement. Pour AND JEF PADS AUTHENTIQUE cette agression doit être l’objet d’une enquête  approfondie afin que de telles violations  ne se reproduisent pas.

Publicités

AND JEF PADS AUTHENTIQUE  exhorte les autorités compétentes à  prendre des mesures propres à  renforcer la protection  et la sécurité des journalistes. C’est aussi  avec  une profonde émotion  que nous avons pris connaissance  du chavirement  survenu le mercredi 28 février 2024 au large de Saint Louis,  d’une embarcation  transportant près  de 280 candidats à l’émigration irrégulière.
En cette triste circonstance, AND JEF PADS AUTHENTIQUE adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes décédées et les assure de sa pleine solidarité. Nos pensées  vont également  aux blessés à  qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

La récurrence de ces drames  de l’ Océan liés  pour l’essentiel à  l’immigration irrégulière nous interpellent à  faire encore  plus en termes d’éducation, de formation et de  création d’emplois , bref à faire de la jeunesse  la Grande cause nationale  des prochaines années.

Fait à Dakar le 01 Mars 2024

Vérifier aussi

Concession de Dakarnave : L’Amicale des Cadres et les travailleurs écrivent au Président Bassirou Diomaye Faye

Lettre ouverte portant sur la concession DAKARNAVE Excellence, Nous, membres de l’amicale des cadres de …