Agression de Maimouna Ndour FAYE: L’Association Nationale des Cameramen Professionnels du Sénégal interpelle les autorités

L’Association Nationale des Cameramen Professionnels du Sénégal (ANCPS) dénonce et interpelle les autorités suite à l’agression de Maimouna Ndour FAYE, directrice de 7TV, après son émission avec l’honorable député Farba NGOM.

L’ANCPS exprime sa solidarité totale envers Maimouna Ndour FAYE, une journaliste rompue à la tâche, qui a été victime d’une agression inexcusable. Nous condamnons fermement cet acte de violence, qui porte atteinte à la liberté d’expression et à la sécurité des journalistes dans notre pays.

Publicités

Les journalistes jouent un rôle essentiel dans la société en fournissant des informations impartiales et en maintenant le public informé. Il est impératif que leur intégrité physique et morale soit protégée, afin qu’ils puissent exercer leur profession en toute sécurité. Nous exhortons les autorités compétentes à prendre des mesures immédiates pour enquêter sur cette agression et traduire les responsables en justice. Cette attaque ne doit pas rester impunie, car cela enverrait un message dangereux et découragerait les journalistes dans l’exercice de leur devoir.

En tant qu’ANCPS, nous demandons également à la communauté des médias, à la société civile et à toutes les parties prenantes de se mobiliser en faveur de la protection des journalistes et de la liberté de la presse. Ensemble, nous devons condamner toute forme de violence à l’encontre des professionnels des médias et défendre les valeurs fondamentales de la démocratie.

L’ANCPS souhaite un prompt rétablissement à Maimouna Ndour FAYE et réitère son soutien indéfectible aux journalistes du Sénégal. Nous restons engagés dans la défense de la liberté de la presse et du droit du public à une information transparente et équilibrée.

Le Président
Association Nationale des Cameramen Professionnels du Sénégal (ANCPS)

Vérifier aussi

Ziguinchor: Ça a chauffé lors de l’installation de la fédération départementale du Pds 

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations portées contre lui dans un récent …