Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Ansoumana Dione « Abdoulaye Diouf Sarr bloque le système de santé »
Ansoumana Dione « Abdoulaye Diouf Sarr bloque le système de santé »

Ansoumana DIONE appelle à sauver Ousmane SONKO d’un suicide collectif contre le chef de l’Etat Macky SALL.

Ousmane SONKO est réellement en danger et il doit être sauver avant qu’il ne soit encore trop tard. Contrairement à ses propos tenus à Ziguinchor, il est dans une posture de suicide et il ne peut pas s’en rendre compte, en vérité.

En invitant le peuple sénégalais à accepter de tout perdre, seulement pour faire partir du pouvoir le Président Macky SALL, démocratiquement élu, cela signifie qu’il souhaite un soulèvement populaire, aux conséquences néfastes. Pour faire face au chef de l’Etat Macky SALL, dit-il, il a fait appelle aux jeunes, entre autres franges de la population, pour une bataille finale prévue ici à Dakar.
Autrement dit, Ousmane SONKO veut affronter les forces de défense et de sécurité, en utilisant ses militants et sympathisants et l’on sait véritablement ce que tout cela peut engendrer en terme de perte en vies humaines. Mais, attention, a-t-il le droit d’exposer ses concitoyens à un tel grand désastre ?
Le Sénégal ne mérite pas une situation insurrectionnelle et personne n’a intérêt à accompagner un tel projet, pour des dossiers de justice. Véritablement, Ousmane SONKO veut accéder au pouvoir par tous les moyens. Soit, il est Président de la République, soit tout le monde y perd et telle n’est pas la règle en politique. Se mettra-t-il en avant pour diriger lui-même cette bataille finale ou s’enfermera-t-il dans son domicile, comme il a l’habitude de le faire ?
Rufisque, le 25 mai 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

Vérifier aussi

telechargement 5 1

Code pénal et prêt d’argent : Attention, la sanction du détournement des prêts consentis ou garantis par l’État n’est pas seulement civile

Code pénal et prêt d’argent Attention, la sanction du détournement des prêts consentis ou garantis …