La conférence des leaders de la Coalition Benno Bokk Yakaar vient à la rescousse de son leader Macky Sall qui a vu son appel au dialogue réfuté par bon nombre d’acteurs politiques et de la société civile. En conférence de presse ce samedi matin, Moustapha Niass et Cie ont invité toutes les forces politiques du pays « sans exclusive », la Société civile et l’ensemble des Forces vives de la Nation, à prendre part à ce dialogue.
Suite à l’appel au dialogue du président de la République et le refus de répondre par une opposition radicale, la conférence des leaders de BBY invite toutes les forces vives de la nation à répondre à cette concertation. C’est Moustapha Niasse, président du secrétariat exécutif de Bby qui a pris la parole pour exprimer le vœu de ses pairs d’aller à une élection apaisée, inclusive et démocratique. ‘’Cet échange a captivé l’opinion nationale et internationale grâce à la clarté et à la précision des mesures annoncées, conformément à tous les engagements énoncés dans le communiqué publié par la présidence de la République, le lendemain de la décision numéro 1/c/2024 du Conseil constitutionnel en date du 15 Février 2024’’, a indiqué Moustapha Niasse.
Ainsi l’ancien président de l’Assemblée Nationale a invité toutes les forces politiques du pays sans exclusive, la société civile et l’ensemble des forces vives de la nation à prendre part à ce dialogue salutaire.
Par la voix du leader de l’AFP, la coalition BBY dit d’attendre de ce dialogue qu’il soit, encore une fois, un grand moment de concertations ouvertes et franches sur les conditions d’organisation d’une élection apaisée, telle que souhaitée par le président de la République, afin que le Sénégal en sorte renforcé comme une grande nation attachée à son statut d’État de droit et déterminée à poursuivre résolument la construction démocratique de son développement.
MADA NDIAYE