mardi , 22 septembre 2020

Apple : bientôt la fin des claviers sur les MacBook ?

Dans son dépôt de brevet, Apple parle d’un « Macbook de nouvelle génération avec une surface de saisie en verre » dont la spécificité sera de s’adapter au type d’utilisation. Ainsi, pour les joueurs, ce grand écran tactile affichera les touches liées à chaque jeu. Pour les DJ, cette même surface affichera une platine vinyle virtuelle. Pour les graphistes, place à une tablette tactile à utiliser avec l’Apple Pencil. Bien évidemment, dans un navigateur ou un logiciel de bureautique, un clavier virtuel. En fait, c’est comme s’il y avait un iPad à la place du clavier…

Une surface tactile pour recharger aussi son iPhone

Si Apple va au bout de ses idées, plus d’un utilisateur sera dérouté car nombre d’entre eux apprécient le toucher des touches, leur rebond et leur son. D’ailleurs, on se souvient qu’Apple avait récemment dû modifier la technologie utilisée dans ses claviers pour répondre aux critiques. Anticipant sans doute des grognements, la marque prévient qu’il sera possible de placer un vrai clavier extra-plat sur la surface tactile. C’est d’ailleurs ce que Microsoft va proposer avec son Surface Neo.

Autre intérêt de cette surface tactile ? La possibilité de se transformer en chargeur sans fil. On pose son iPhone ou son Apple Watch et, par recharge inversée, c’est le MacBook qui recharge vos appareils. Cependant, ce ne sera sans doute pas pour tout de suite puisqu’on rappellera que Apple avait envisagé de sortir un chargeur sans fil, et que le projet est toujours dans les cartons…

Check Also

En attendant de connecter les cerveaux humains, Elon Musk s’entraîne sur les cochons

Une puce dans le cerveau pour augmenter les capacités humaines… C’est le projet fou de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *