Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Assemblée nationale : Les députés Benno Bokk Yakaar convoqués ce mardi

Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar sont convoqués en réunion ce mardi à l’Assemblée nationale. Il s’agit de la première rencontre des députés de la majorité depuis la présidentielle du 24 mars et la défaite de leur candidat, Amadou Bâ.

Ordre du jour de la réunion ? Les Échos, qui donne l’information, déclare l’ignorer. Toutefois, elle se tient dans un contexte d’échange de piques entre nouveaux tenants du pouvoir et la nouvelle opposition.

Réagissant à la sortie du porte-parole du gouvernement, suggérant qu’une motion de censure contre l’attelage dirigé par Ousmane Sonko serait mal inspirée de la part des députés de la majorité, le président du groupe Benno, Abdou Mbow, a perçu les propos de Moustapha Sarré comme une menace. Ce dernier a ajouté qu’une telle initiative est une prérogative de ses pairs qui ne saurait être remise en question.

Publicités

Le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, rappelle au porte-parole du gouvernement, que la motion de censure fait partie de la panoplie d’instruments de contrôle de l’action gouvernementale, dont dispose l’Assemblée nationale. A ce titre, sa mise en œuvre relève exclusivement de la compétence des députés, quant à l’appréciation qu’il feront du contenu de la Déclaration de politique générale du Premier Ministre, comme ce fut le cas de la motion de censure déposée par le groupe parlementaire Yewwi Askan wi, suite à la Déclaration de politique générale du Premier Ministre Amadou Bâ.

Vérifier aussi

Football/ FA Coup: Manchester United prive Manchester City d’un doublé

Malgré plusieurs polémiques, Manchester United a créé une surprise générale. En effet, cette équipe a …