Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar sont convoqués en réunion ce mardi à l’Assemblée nationale. Il s’agit de la première rencontre des députés de la majorité depuis la présidentielle du 24 mars et la défaite de leur candidat, Amadou Bâ.
Réagissant à la sortie du porte-parole du gouvernement, suggérant qu’une motion de censure contre l’attelage dirigé par Ousmane Sonko serait mal inspirée de la part des députés de la majorité, le président du groupe Benno, Abdou Mbow, a perçu les propos de Moustapha Sarré comme une menace. Ce dernier a ajouté qu’une telle initiative est une prérogative de ses pairs qui ne saurait être remise en question.
Le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, rappelle au porte-parole du gouvernement, que la motion de censure fait partie de la panoplie d’instruments de contrôle de l’action gouvernementale, dont dispose l’Assemblée nationale. A ce titre, sa mise en œuvre relève exclusivement de la compétence des députés, quant à l’appréciation qu’il feront du contenu de la Déclaration de politique générale du Premier Ministre, comme ce fut le cas de la motion de censure déposée par le groupe parlementaire Yewwi Askan wi, suite à la Déclaration de politique générale du Premier Ministre Amadou Bâ.