Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Fonds de relance post-Covid : L'Etat met en place 20 milliards pour les PME et PMI
V

Autonomisation économique des femmes : Le Fonsis dédie un fonds de 10 milliards FCFA

Le Fonsis a lancé hier l’initiative «We ! Fund 2», un fonds de 10 milliards FCFA dédié à l’autonomisation économique des femmes. L’objectif étant de réduire les obstacles que rencontrent les femmes dans leur autonomisation, en leur facilitant l’accès aux ressources en capital.

Le Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis) a lancé hier, le Fonds d’autonomisation économique des femmes dénommé «We ! Fund 2» avec la mise en place d’un second fonds de 10 milliards de francs CFA. C’est un fonds de capital investissement sénégalais, dédié spécifiquement aux projets et entreprises présentant un impact positif sur l’autonomisation économique des femmes.

Publicités

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur général du Fonsis, Abdoulaye Diouf Sarr et du Secrétaire général du ministère de l’Economie, du plan et de la coopération, Allé Nar Diop. L’initiative «We ! Fund 2», créée et structurée par le Fonsis en partenariat avec les Nations unies (Uncdf) avait lancé ses activités opérationnelles en juin 2020.

La période d’investissement a été clôturée en 2022 avec 851 millions FCFA. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, parmi les 4 entreprises accompagnées par le «We ! Fund», 3 sont dirigées par des femmes. «Les investissements réalisés ont permis la création ou le maintien de 309 emplois directs, dont 194 emplois féminins, démontrant ainsi l’effet concret de notre engagement en faveur de l’égalité des sexes. De même, les sommes investies dans les Pme bénéficiaires ont permis un effet de levier de 2 ; c’est-à-dire chaque franc investi a permis de lever 2 francs du secteur privé», a souligné Diouf Sarr.

Vérifier aussi

telechargement 14 2

Economie sociale et solidaire: Alioune Dione, ministre de la Microfinance : « L’Entreprenariat ne peut se faire dans la précipitation »

Le ministre de la microfinance, de l’économie sociale et solidaire, Alioune Dione, a présidé, la …