Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Caisse des dépôts et consignations (CDC): Mame Boye Diao officiellement installé dans ses fonctions
Caisse des dépôts et consignations (CDC): Mame Boye Diao officiellement installé dans ses fonctions

Caisse des dépôts et consignations (CDC): Mame Boye Diao officiellement installé dans ses fonctions

El Hadji Mamadou Diao dit Mame Boye Diao a pris fonction à la tête de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) où il a remplacé Cheikh Ahmet Tidiane Ba. El Hadji Mamadou Diao dit Mame Boye Diao a pris fonction à la tête de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) où il a remplacé Cheikh Ahmet Tidiane Ba. La cérémonie de passation de service s’est déroulée, jeudi, en présence des agents et de plusieurs invités, selon la CDC.

La direction de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) est passée des mains de Cheikh Ahmed Tidiane Ba à celles de Mame Boye Diao, nouvellement nommé à ce poste. La cérémonie de passation de service a eu lieu hier, dans les locaux de la CDC, en présence des agents et de plusieurs invités.

Publicités

Après avoir prêté serment devant les membres de la Commission de surveillance, le nouveau patron de la CDC, El Hadj Mouhamadou Boye Diao, plus connu sous le nom Mame Boye Diao, s’est adressé au personnel. Dans son allocution, il a tout d’abord remercié le président de la République qui vient de lui renouveler sa confiance en lui permettant de servir son pays à travers ce nouveau challenge.

Entré à l’ENA en 1998 où il a décroché le titre d’inspecteur des Impôts, M. Diao a occupé successivement les fonctions de chef du centre des services fiscaux (CSF) de Dakar plateau de 2000 à 2005. Il a été également Directeur des services régionaux et chef de l’UFP au CSF de Dakar-Plateau 1. Promu chef du CSF de Fatick de 2007 à 2011, puis celui des Parcelles Assainies de 2011 à 2014, M. Diao a été nommé à la tête de la nouvelle Direction des services fiscaux régionaux en 2014.

En août 2017, il est promu Directeur des services fiscaux à la Direction générale des impôts et domaines, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination à la Direction des domaines en 2019. El Hadji Mamadou Diao a été nommé Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), le jeudi 9 février en Conseil des ministres, en remplacement de Cheikh Ahmed Tidiane Ba.

Vérifier aussi

telechargement 11 5

Lutte contre l’exploitation illicite d’or: L’armée démantèle un site clandestin

Les unités de la Zone militaire n°4 ont démantelé un important site clandestin d’orpaillage ce …