Décès de Habré : Alioune Tine situe la responsabilité de l'Etat
Décès de Habré : Alioune Tine situe la responsabilité de l'Etat

Camp Pénal: Alioune Tine interpelle Aïssata Tall Sall sur la grève de la faim des « Détenues Politiques »

Les femmes détenues à la prison du camp pénal de Liberté 6 (Dakar) ont entamé une grève illimitée depuis lundi 09 octobre 2023 pour exiger la libération immédiate et sans condition des « détenus politiques ». Plus d’une semaine après leur mouvement d’humeur, le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine réagit en interpellant le ministre de la Justice, garde des sceaux, Aïssata Tall Sall.

M. Tine a tenu à informer cette dernière que « le pays a besoin d’apaisement pour traverser ce processus présidentiel dans la sérénité et la confiance ». « Mme la ministre de la justice Me Aissata Tall Sall, célèbre avocate altermondialiste, prière d’agir pour la libération des femmes en grève de la faim ainsi que la libération de tous les détenus politiques.

Publicités

Le pays a besoin d’apaisement pour traverser ce processus présidentiel dans la sérénité et la confiance », a écrit M. Tine dans son compte X.

Pour rappel, elles sont six « détenues politiques » à entamer une grève de la faim pour demander une désinfection régulière des chambres, une réduction de la population carcérale, une alimentation saine et équilibrée, l’affichage du règlement intérieur de la prison et l’organisation d’activités sportives. Trois autres détenues ont décidé de rejoindre leurs revendications.

Voici la liste des « détenues politiques » en grève de la faim au camp pénal (liberté 6) :
1- Maty Sarr Niang
2- Ndeye Fatou Fall ( Falla Fleur ),
3- Ndeye Anta Fall,
4- Adji Ndao,
5- Nafissatou Gueye (Yaayu Serigne Saliou)
6- Yacine DIAGNE

Les trois autres :
1-Marième Bâ
2-Rose
3-Chersty

Vérifier aussi

Agression de Maimouna N. FAYE : L’Etat lance la traque pour identifier le coupable

Moussa Bocar Thiam a invité l’Etat du Sénégal à ouvrir une enquête suite à l’agression …