Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
images 5 1

Cérémonie de prestation de serment : Le nouveau Président Bassirou Diomaye Faye donne des exigences.

Nouvellement élu, Bassirou Diomaye Faye, sera installé à la tête du Sénégal ce mardi 2 avril, mais il a exigé l’organisation d’une cérémonie de prestation de serment sans folklore, selon les révélations de Moustapha Guirassy, son directeur de campagne.

La cérémonie de passation et de prestation de serment du président Diomaye Faye nouvellement élu se fera sans tambours ni trompettes. La révélation à faite par son directeur de campagne Moustapha , Guirassy qui a révélé « on a voulu que sa prestation ait un cachet populaire, que le stade soit rempli car c’est la victoire du peuple, mais Diomaye a dit non… » a t’il faut savoir.

Publicités

Selon lui, Bassirou Diomaye Faye voulait une cérémonie au Conseil Constitutionnel mais l’ancien ministre sous Wade et fondateur de IAM de poursuivre : « le nouveau président de la République a exigé que la cérémonie soit sobre, dans l’orthodoxie, et voulait que cela se passe au sein même du Conseil Constitutionnel…

Mais surtout que la cérémonie de prestation du pouvoir soit un électrochoc pour les Sénégalais afin qu’ils comprennent que la jubilation est terminée et que tout le monde doit se mettre au travail… » mais leur argument a été ainsi construit ainsi : « le Conseil constitutionnel, trop petit, ne peut pas accueillir certains invités parce que des chefs d’Etat sont conviés à cette cérémonie. C’est ainsi qu’il a été décidé de tenir la cérémonie au CICAD« .

Guirassy n’a pas manqué de préciser que cette démarche du président traduit ses exigences à venir à l’endroit des Sénégalais pour pouvoir aboutir à la transformation du pays.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …