Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Claire Marie Dramé
Claire Marie Dramé

Championnats du monde Savate: Le sacre historique du Sénégalais, Claire Marie Dramé !

Le Sénégal est champion du monde en boxe savate dans la catégorie des F65. Claire Marie Dramé est montée sur la première marche du monde. La Fédération Sénégalaise de Boxe Savate félicite les qualités de l’athlète qui ont conduit à ce sacre historique.

Claire Marie Dramé, Championne du Monde de Savate dans la catégorie des moins de 65 kg, à l’issue des Championnats du Monde de Savate 2024 qui se sont déroulés à Podetrtek en Slovénie du 9 au 13 octobre 2024 informe la fédération sénégalaise de Savate à travers un communiqué qui nous est parvenu.

La fédération souligne la longue attente pour ce sacre qui marque un tournant historique pour cette discipline au Sénégal, un pays qui n’avait plus connu de victoire mondiale depuis l’époque glorieuse de feu Vincent Philippe Basse, multiple champion invaincu tout au long des années 70. Sur ce, avec cette victoire, Claire Marie Dramé rejoint ainsi le panthéon des grandes figures du sport sénégalais, portant haut les couleurs de la nation sur la scène internationale .

A 39 ans, elle a conquis le monde en battant la française Fanny Serena. Une victoire qui est une suite logique de ses valeurs incarnées. « Par son engagement et sa maîtrise technique inégalée, Claire Marie Dramé a su élever la savate sénégalaise à un niveau d’excellence rarement atteint.


Ce triomphe témoigne de la résilience, de la discipline et du professionnalisme de notre championne qui, au-delà de l’individu, incarne les valeurs de rigueur et de persévérance qui guident nos valeurs ».

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2024 11 27 at 13.05.24 e1732713068348

Migration circulaire et ses liens avec les migrations irrégulières : DIADEM éclaire les Forces,  les limites et les propositions

Voulant avoir un regard sur la migration circulaire, l’ONG Diaspora développement éducation migration (DIADEM) a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *