Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Amicale des Cadres RTS : éclaircissements sur la situation des véhicules et perspectives sous une nouvelle direction

Dans un communiqué, l’Amicale des cadres de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) a réagi aux récentes campagnes de dénigrement à l’égard de leur institution. Face à cette situation, l’ACARTS a choisi de rompre son silence pour clarifier certains points, notamment concernant la gestion des véhicules de la RTS.

En conformité avec le décret N°2021-03 du 06/01/2021 portant sur les véhicules administratifs, l’État du Sénégal a entrepris une réforme visant à rationaliser les dépenses liées à ces véhicules. Cette réforme a conduit à la suppression des voitures de fonction dans certaines institutions, y compris la RTS.

Publicités

Le Conseil d’administration de la RTS a donc délibéré pour autoriser la réforme de quinze véhicules de fonction, conformément au décret susmentionné. Une procédure a été mise en place, impliquant l’intervention d’un expert judiciaire et d’un commissaire-priseur, pour formaliser la vente de ces véhicules aux ayants droit, selon des prix fixés par l’expert judiciaire.

Depuis cette réforme, tous les ayants-droits, y compris le Directeur général et le PCA, prennent en charge les frais de carburant, d’entretien, de réparations et d’assurance des véhicules réformés. La RTS n’assume plus ces charges. Il est également souligné que la RTS dispose actuellement de plus de soixante-dix véhicules de service en circulation à Dakar et dans les régions.

Par ailleurs, l’ACARTS a saisi l’occasion pour exprimer ses meilleurs vœux au Directeur Général sortant, Monsieur Racine TALLA, tout en saluant le choix du Président de la République de nommer Monsieur Pape Allé NIANG comme nouveau Directeur Général de la RTS. L’ACARTS se déclare prête à accompagner ce dernier dans l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés.

Enfin, à l’occasion de la fête du Travail, l’ACARTS souhaite une belle célébration à tous les agents de la RTS et rappelle l’importance de se concentrer sur les aspirations communes pour accomplir pleinement la mission de service public de l’audiovisuel qui leur est confiée

Vérifier aussi

Communiqué de presse : Augmentation choquante de l’exploitation et des abus sexuels des enfants en ligne dans toute l’Afrique.

De nouveaux rapports accablants émanant de deux des principaux groupes de défense des droits de …