Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Alliance pour une Nouvelle Citoyenneté (A.N.C) lance un appel et averti les autorités Sénégalaises  

Par un communiqué de presse datant du 22 février 2023 et dont des traces figurent dans le quotidien sénégalais « L’Enquête » , nous, Alliance pour une nouvelle citoyenneté (ANC) attirions l’attention de l’opinion nationale et celle internationale sur les risques de chaos qui guettaient et guettent encore le Sénégal.

A cet effet, les récents événements soulèvement populaire, pertes en vies humaines, dégradation de bâtiments, véhicules et biens divers incendiés, faramineuses arrestations de manifestantes et de journalistes, « étouffement » de « La-voix-des-sans-voix-WALF TV »… survenus durant le mois courant sont révélateurs.

Publicités

Nous, ANC, association de femmes féministes, sommes meurtries par lesdits événements. Par voie de conséquence, nous invitons d’une part nos concitoyens et concitoyennes, et d’autre part, les personnes étrangères vivant au Sénégal, -jeunes et âgées à faire, avec nous, de la journée du vendredi 16 juin 2023, une JOURNEE de DEUIL. Abstraction faite de leur appartenance politique. 

En quoi consistera cette journée?

L’objectif général vise d’abord à s’habiller totalement ou partiellement de blanc, ou à arborer quelque chose de blanc. Pour demeurer chez soi ou pour vaquer à un travail à l’extérieur de son domicile.

Nous, ANC, nous élevons contre toute forme d’injustice d’où qu’elle émane- et sommes pour le respect et pour l’extension des droits humains -deux vecteurs de tout processus de démocratisation de toute société. 

Aussi, par cette journée de deuil, nous Alliance pour une nouvelle citoyenneté (A.N.C.) réitérons notre appel à la pacification du landerneau politique sénégalais, appel lancé en février dernier, tout en nous réjouissant de ce que l’O.N.U., par la voix de son secrétaire général, Antonio GUTTERES, la CEDEAO, l’U.A., l’U.E…y aient positivement réagi.  

 

Vérifier aussi

Conseil des Ministres de ce Mercredi 08 Mai 2024: Voici le communiqué

Le Chef de l’Etat, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 08 mai …