Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 21

COMMUNIQUE: Le Secretariat Exécutif de ANDJEF/ PADS /AUTHENTIQUE

Le SE de ANDJEF/ PADS /AUTHENTIQUE s’est réuni le mercredi 29 mai à l’effet d’examiner entre autres questions inscrites à l’ordre du jour: Vie du parti, Situation nationale, Situation internationale.

Abordant le premier point, le SE analysant la nouvelle conjoncture politique du pays recommande aux camarades de s’engager résolument dans la réalisation de certaines tâches qui ne peuvent être remises au lendemain.

Publicités

Pour le SE, il s’agit entre autres, de récupérer les énergies dispersées, de ressouder les liens avec notre base sociale et militante, ce qui nous permettra, plus que jamais d’avancer dans la voie de l’action, de la réflexion collective, de la défense et de l’élargissement des libertés démocratiques.

Pour le SE, ANDJEF/ PADS a éduqué, formé et fait accéder aux responsabilités de nombreux Sénégalais idéologiquement éprouvés, bien préparés, c’est pourquoi, il doit incessamment retrouver le profil d’un parti dont l’identité est programmatique, le caractère militant, démocratique, socialiste, anticapitaliste, panafricain, internationaliste, et au comportement inattaquable.

Pour le SE, toute la vie du Parti avec ses succès et ses lacunes, avec ce qui nous réjouit et nous afflige, se reflète et se réfracte à travers l’activité des Fédérations départementales.

Le SE engage par conséquent les divers organismes du Parti à leur manifester un souci constant. Des tournées et des conférences thématiques sur les grandes questions de l’heure seront organisées dans certaines Fédérations départementales. Concernant le Dialogue National initié par le Président de la République, ANDJEF/ PADS/ AUTHENTIQUE salue toute initiative qui va dans le sens de la consolidation de la démocratie, de la préservation des valeurs républicaines, de la stabilité du pays et de l’élévation constante du niveau de vie des populations.

Sur la réforme de la justice, le SE atteste que ANDJEF PADS AUTHENTIQUE s’est invariablement prononcé pour une justice indépendante, responsable, accessible, attentive aux citoyens et qui les protège.
Le SE l’a décidé de la convocation de la réunion du Bureau politique du parti le 3 août 2024. Le comité préparatoire du 5ème congrès ordinaire du parti sera installé lors de cette session du Bureau politique. Le SE réprouve avec une profonde indignation les crimes de guerre perpétrés par Tsahal contre Gaza et d’autres localités de la Cisjordanie. Ces massacres s’inscrivent dans la conduite plus large de l’État colonial et raciste israélien envers les populations palestiniennes depuis la validation par l’ONU en Novembre 1947 du Plan de partage de la Palestine.

Pour le SE, la nature agressive de l’Etat d’Israël fait peser de lourds dangers sur la paix du Moyen Orient et participe de la montée de la tension internationale.
AND JEF/ PADS qui a toujours accordé un soutien total au peuple palestinien en lutte lui exprime sa solidarité la plus chaleureuse et lance un appel pressant à toutes les forces progressistes et démocratiques et pacifiques pour contrecarrer l’agression israélienne.

Vive le Sénégal
Vive l’Afrique

Le Secrétariat Exécutif

Vérifier aussi

telechargement 15

Déclaration du Syndicat Autonome et Démocratique des Industries Alimentaires (SAEIA) 

La Direction des Grands Moulins de Dakar s’immisce dans les affaires internes des Syndicats et …