Le Sénégal avait lancé un programme de modernisation des stades dans toutes les capitales régionales, ainsi que dans la capitale Dakar. Ce mercredi 13 novembre, les services du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture ont annoncé, dans un communiqué, l’achèvement des travaux de plusieurs infrastructures sportives.
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, a confirmé l’ouverture prochaine des stades Aline Sitoé Diatta à Ziguinchor, Ely Manel Fall à Diourbel, et Lamine Guèye à Kaolack. Dans le communiqué de la ministre Khady Diène Gaye, il a été précisé que les stades Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, Ely Manel Fall de Diourbel et Lamine Guèye de Kaolack sont désormais entièrement fonctionnels.
Conformément aux directives de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, Président de la République, Madame le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture rappelle aux Comités de gestion ainsi qu’aux usagers, l’importance de la préservation de ces infrastructures, en veillant à en assurer une gestion citoyenne, efficace et efficiente.