COMMUNIQUÉ: Union Citoyenne « Bunt-Bi »

Nous exprimons toute notre solidarité et notre compassion suite à l’agression sauvage de Madame Maïmouna Ndour Faye. Nous condamnons cet acte ignoble et barbare intolérable dans notre nation. Les journalistes et la presse méritent plus de considération et de respect.

MNF citoyenne courageuse, entreprenante, professionnelle engagée est un symbole pour tous les professionnels des médias. Malgré des conditions d’exercice particulièrement difficiles, ils assurent tant bien que mal leur rôle de nous informer au quotidien. Nous souhaitons à MNF un prompt rétablissement et une meilleure santé. Et exprimons toute notre solidarité à la famille de la Presse.

Publicités

Une raison de plus pour dire NON! à la loi d’amnistie générale telle qu’annoncée consacrant l’impunité dans toute sa violente laideur. Nous la dénonçons avec vigueur et appelons les députés à ne point la voter. Cette loi d’amnistie si elle est votée sera considérée comme un permis de tuer, d’agresser, de violer, de piller, de faire disparaître et de détourner des ressources humaines, financières et matérielles sans aucune forme de procès. Tant pis pour les victimes nous dit cette fameuse loi. Quelle hérésie! C’est cela l’injustice et c’est inacceptable dans une république comme la nôtre.

Notre cher Sénégal mérite mieux après tant d’années d’espoirs déçus par les gouvernements successifs.
Justice avec un grand J devra d’abord être rendue suite à des crimes et délits de toutes sortes perpétrés et encore tous frais dans nos cœurs et dans nos esprits.

Leurs auteurs de quelques bords qu’ils soient devront être identifiés et condamnés. Viendra ensuite le temps du pardon si le peuple le souhaite au cours de la troisième alternance que nous espérons proche dans un Sénégal majeur, apaisé et juste.

Pour Union Citoyenne Bunt-Bi
Le Président
Dr El Hadji Ibrahima MBOW
 Le 1 Mars 2024

Vérifier aussi

Ziguinchor: Ça a chauffé lors de l’installation de la fédération départementale du Pds 

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations portées contre lui dans un récent …