Dans sa mission pour l’autonomisation économique et la Promotion des Femmes Sénégalaises, l’association « Women In Maritime in Africa (WIMAFRICA) » informe du lancement de ses activités au Sénégal. Dans sa mission, cette organisation va toucher plusieurs secteurs en général et en particulier le secteur maritime.
Créée en 2015 à Addis-Abeba, l’association Women In Maritime in Africa (WIMAFRICA), regroupant des femmes issues du secteur maritime en Afrique, compte lancer au Sénégal, dans les jours à venir ses activités.
Une décision qui prend effet, après une rencontre entre plusieurs femmes évoluant dans le domaine maritime. À l’occasion, Mme Astou THIAM, Directrice adjointe du Centre Trainmar de Dakar a été choisie comme la présidente de cette organisation au Sénégal.
Un choix qui ouvre un nouveau chapitre pour « WIMA Sénégal » qui est une association dont la mission vise à contribuer à l’autonomisation économique et à la promotion des femmes sénégalaises en général et plus spécifiquement celles qui œuvrent dans le secteur maritime, avance la nouvelle présidente.
Elle ajoute que cette organisation va coopérer avec le Ministère des Pêches, des Infrastructures Maritimes et Portuaires du Sénégal, l’industrie maritime sénégalaise, mais aussi tous les acteurs nationaux et internationaux du secteur pour le développement de l’Économie Bleue.
Dès lors, elle vous donne rendez-vous très prochainement pour le démarrage des activités.
WIMA Sénégal
Astou THIAM, Présidente Nationale