Le tribunal de grande instance hors classe de Dakar a condamné Dakar Dem Dikk (DDD), mercredi 23 mars, à payer 90 millions de francs CFA à son ancien directeur général Me Moussa Diop. Cette somme représente le reliquat de ses indemnités de départ de la société dues à la suite de son limogeage. DDD a interjeté appel de cette décision.
La société de transport a sorti ce vendredi un communiqué pour annoncer qu’elle conteste le jugement du tribunal. Ajoutant que celui-ci «ne peut fonder le paiement d’une quelconque somme d’argent à Moussa Diop puisque frappé d’appel et non assorti d’une exécution provisoire».
La société de transport maintient dès lors que Me Moussa Diop n’a pas droit à des indemnités de départ. Les deux parties sont parallèlement en contentieux au pénal.
Pour rappel par la suite du contentieux qui opposait la direction générale de Dakar Dem Dikk à son ancien directeur général, Me Moussa Diop, qui a été limogé de la tête de la société par le président, le tribunal de grande instance hors classe de Dakar avait ordonné à la société de verser l’intégralité de ses indemnités de départ. Par décision du 23 mars 2022, la justice lui avait donné raison en condamnant Dakar Dem Dikk et son actuel directeur général aux ordres à lui payer l’intégralité des 90 millions.