Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 8 12 e1716983835729

Création d’une filière en Gestion: L’Université Iba Der Thiam mise sur la distribution et commercialisation de produits locaux 

En partenariat avec Auchan et 3FPT, pour la création d’une filière en gestion, l’UFR-SES de l’Université Iba Der Thiam de Thiès et l’Université de Lille (France) ont lancé ce mardi, une filière en gestion, distribution et commercialisation de produits locaux dont la première cohorte est composée de 35 étudiants. Cela dans le cadre du projet PEA-DISCOM avec un  objectif bien défini qui est de permettre aux étudiants et aux professionnels d’acquérir des compétences adaptées aux besoins dans le domaine de la distribution et de la commercialisation des produits et services locaux.

Le projet PEA DISCOM, un partenariat entre l’université de Lille, en France et l’université Iba Der Thiam de Thiès, au Sénégal.  En à croire Sidy Ba, directeur de la formation du 3FPT, ‘’ce s’inscrit dans le cadre d’un partenariat académique qui vise à développer des formations de qualité en science de gestion.

Publicités

Ces formations dispensées à l’Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT) concernent différents niveaux : Licence, Master I et II, et Doctorat. Des formations professionnalisantes de qualité, innovantes et attractives pour des étudiants au niveau local, régional et international’’. Il a ainsi ajouté qu’il s’agit d’une formation qui concerne 35 étudiants pour la première cohorte.

Pour ce qui est des objectifs Sidy Ba a soutenu que ce Co-créer une filière Sciences de gestion, dans le secteur de la distribution (alimentaire et non alimentaire), pour commercialiser les produits locaux que sont : construire des formations professionnelles (Licence, Master, Doctorat) en initial et en alternance, avec possibilité de doubles diplômes, attirer, grâce à l’hybride, des étudiants et professionnels sénégalais et de la sous-région (hub international) et de développer un partenariat en dehors des capitales.

Et d’indiquer également qu’i y’a des objectifs spécifiques que sont : Former à la commercialisation des produits locaux Former des personnes qualifiées et adaptées aux besoins du marché local, faciliter l’insertion professionnelle (via alternance, stages, entrepreneuriat, partenariats entreprises),  Assurer l’exclusivité et l’accès à la formation mais aussi de Pratiquer des méthodes pédagogiques innovantes (enseignements en hybride, pédagogie par projet).

MADA NDIAYE

Vérifier aussi

telechargement 4 7

Inclusion sociale: Le ministre de la Jeunesse annonce le lancement d’un programme de fermes agricoles citoyennes pour les jeunes

La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a annoncé, mardi à …